Saphire HD 4830

bonjour tout le monde !!

j’ai un petit problème en faite , je possède un athlon 64 X2 dual core 3800+ avec pour le moment une geforce 6600GT 256mo . tout cela monté sur une carte mère asus m2npv-vm.

j’aimerai donc changer mon ancienne geforce 6600GT avec une saphire HD 4830 .

le truc c est que ma carte mère est en “pci express 16x” est que la saphire est en "pci express 16x 2.0 !

puis-je installé tout de même la saphire sur ma m2npv-vm ?

que dois-je vérifié d’autre sur mon matériel avant de me lancé dans l’achat de cette carte?

Oui, aucun problème.

Sinon bein vérifie avant tout l’alimentation, elle doit être de qualité.
Peux-tu nous en dire plus a ce sujet ?

pour l’alim j’sais pas trop ,c’est un pote qui taffe dans l’informatique qui l’avait construit lui même ! il m’avait dit que l’alim etait de 500w . j’viens d’essayer de regarder , mais le peu que j’ai pû voir sur l’étiquette , j’ai vu marqué 152w lol , ce qui m’etonne.

comment puis-je s’avoir sans avoir a démonté ma carte graphique?
peut-etre avec windows xp?

Pour l’alimentation ?
Non, le seul moyen est de démonter ton panneau latéral gauche et de lire la marque et le modèle dessus.

bein mon boitier c’est un silverstone sugo SG1 évolution , donc pour voir ce qui est inscrit sur l’alim c est chaud lol . j’vais démonteé ma geforce demain , et te redis cela .

merci pour ton aide en tout cas

bon , j’ai démonté l’alim ! y’a inscrit dessus :

FSP GROUP INC.
model no: FPS400-60 GLN
(+3.3v&+5v=152w max)
total output continuous shall not exceed 400whatts

(w/noise killer)

en gros voilà .
vous en pensez quoi?
c’est une alim 1er prix ou c’est suffisant pour alimenté la saphire ?

à priori, c’est bon pour une 4830 et un 3800+

ok merci d’avoir répondu .
pour le nom exact de l’alim , c’est "fortron fsp400-60 GLN.
j’viens de trouver sur google.

pour toi c’est tout juste bon pour un 3800+ avec la saphire?
j’vais pas pouvoir me servir de l’alim par la suite , si j’veux changer mon proco et carte mère?

Pour le moment ça tiendra oui, sans problème.

Elle devrait également supporter un Quad par la suite, si tu restes avec cette CG.

ok merci beaucoup pour vos réponse