Saphire Ati readon 6870

Bonjours, je suis en possesion d’une 6870 et j’aimerait l’overclocker, je dispose d’un boitier NZXT je suis a 30° dans crysis tout au max en 1024X728 (mon ecran a lacher j’ai un 17’) avec un X4 955 BE
C’est la premiere fois que je me lance la dedans et j’aimerais savoire quelle logiciel utiliser et comment (je veux pas bousiller mon PC il est neuf :open_mouth: )

Merci d’avance (desoler pour les fautes d’Otho)

Totalement inutile de l’overclocker dans une telle résolution, je crois pas que tu es besoin de plus d’FPS dans ce genre de résolution :neutre:
En plus en jeu tu gagneras pas beaucoup plus, c’est juste dans les benchmark…

à cette résolution, c’est plutôt le processeur qu’il faudrait oc, mais bon, mieux vaut acheté un bon écran

rien a o/c en 1024, a moins de vouloir 200fps ce qui serai totalement inutile

pourquoi tu veux o/c ? tu as des soucie ?

Je veux O/C car je vais avoire un 24" full HD donc apparament pour les jeux auquel je joue (crysis, COD, GTA4 ) c’est un peu court comme carte mais j’avait pas le budget d’un meilleure et la 6950 1go ete pas sorti :blush:

la 6870 est deja une tres bonne carte, o/c le cpu deja, la carte en aura bien besoin

Oui, avec turbo unlocker de ma carte mere Asus M4A87TD ( :smiley: ) j’ai fait un overclock ya marquer: CPU frequency 225 MHz
CPU volatage 1.4
CPU/NB volatage 1.71875
DRAM volatage 1.5
Et ya un ration CPU c’est marquer 3600 MHz
Je vais sa a l’arache avec un truc de m**** et c’est plutot stable mais on voit aucune difference!!

ton cpu est passé a 3.6Ghz, apres c’est vrai que c’est un peu léger une 6870 sur un 24 pouce en full hd, sa doit pas etre fluide tout le temps surtout si tu veux jouer a crysis en full résolution et tout en very hight.
une revente de ta carte est a considérer
un conseil prend plutôt une gtx 460 voir 560 ti si tu peux et la tu pourras oc et etre plus alaise sans te ruiner

haha je ne vais surrement pas la vendre mon pc est neuf ^^ Mais je l’ai tester sur le Bravia 127cm en full HD sur crysis je suis a 35Fps avec un leger overclocking de la carte(avec ADM overdrive) et sa me convient parfaitement surtout que Crysis 2 va etre apparament mieux optimiser que le premier du nom!! Merci a vous
(en faite j’ai acheter mon pc a noel c’est pour sa que je n’ai pas prit de 6950 (trop chere) ou gtx560Ti (pas encor sortit)

tu aurais pu prendre à ce compte la une gtx 470, de bien meilleur perf et tu aurais pu jouer avec les paramètres en very hight et peut etre meme en full resolution, mais apres crysis est gourmand et mal optimiser, pour mettre tout a fond et avoir plus de 30 fps faut une assez bonne config

La gtx470 chauffe elle est trop bruyante consome beaucoup et sur les test elle a que 2fps de pluq que moi sur crysis et elle coute toujours 250€ alors que ma 6870je l’ai payer 200€ !! Je prefere ati

pas avec tous a fond, j’ai deja test en personne, entre une 5850 et 6870 deja il y a quasiment 5% de perf en plus et une 470 15%, essaye avec AA a fond et AF a fond et en full hd on vera si la 6870 suit tjr, ati cest bien quand tu met pas trop en haute resoltion et sans les filtres, sinon sa chute, nvidia gere mieux, sa fait des mois que je regarde les states les tests et ce que j’ai pu en conclure, et surtout nvidia a phys x que ati ne peut pas gerer

Oui mais physix c’est plus marqueting qu’autre chose franchemnt avant javait une NVidia je ne voyait pas vraiment la difference mais c’et vrai que sur metro 2033 et Mafia II c’est beaucoup mieux! Et la 6870 est plus perfomante que la 5850! Moi j’atait avec tout a fond en full filtre X4 je te dit 35 Fps en pleine explosition alors je trouve sa pas mal ^^ Aprés c’est vrai que je n’est pas eu l’occasion de tester la 470 mais comme je dit au dessus elle etait trop chére!

Et puis pour prendre une GTX 470,il vaudrait encore mieux une HD 5870 : elle chauffe et consomme moins et est plus perf :slight_smile:

Absolument daccord avec toi Blackafl surtout que chez topaachat la 2go est a 229 € et la vapor-x aussi… Je suis un peu degouter mais de toute fcon l’informatique est en constante evolution et 3mois aprés la meilleur des configue est depasser:o

A qui le dis-tu :yeux2: ma config est d’Août 2010 et j’avais payé ma HD 5870 380 € :paf:

il y a beaucoup de jeux a venir qui utile les effets phys x, et puis ya cuda aussi, certain bon logiciel 3d marche rien qu’avec nvidia, car avec une ati meme une bonne sa rame donc bon.
et si tu regardes tous les tests la 5850 et la 6870 se valent, une 6870 cest une 5850 avec a peine plus de frequence et des composant bon marché qui font baisser le prix ce n’est pas la revision de la 5870 qui marche mieux que la 6870, d’ailleur c’est un peu debile. la plus intéressante cher ati cest la 6950 qui est en faite une 6970, suffit juste de flasher avec le bios de sa tite soeur et hop voila des économies de faite :bounce:

je dis tout sa selon mon expertise et ce que j’ai pu lire a gauche et a droite


moi je l'vais payé 299 ma 5850 et la je suis vert, 2/3 mois apres pour le meme prix j'ai 2 fois mieux, merci ATI

Eh ben, ils ont raison :neutre:

Oué c’est chiant pour sa, mais dan peu de temps je vais faire un crossfire!! La sa vas envoyer du paté :smiley:

oep mais pas de phys x et puis le crossfire je vois pas l’interet sauf pour les bench car pour les jeux seul 30fps suffit, au dela l’œil humain ne voit pas la différence, même si ta 200fps, une seul et bonne carte suffit, apres par contre si tu joue sur de haute résolution superieur a 1980/1080 ou polusieur ecran la ça le fait bien sa aide et aussi pour pouvoir jouer tjr tout a fond sans se soucier des paramètres video, et aussi l’utilisation de gros logiciel 3D.
pour du jeux une seul bonne carte fait l’affaire mais faut y mettre le prix quand même, mais vu que ça evolu assez vite l’informatique mettre 500e dans une carte c’est chère payé


pour le crossfire je voulait tester mais entre ce qu'il y a ecrit sur la boite de la carte mere et la realité carte crossfire, moé en 16 et 4x bien se renseigner sur le net niveau des pci pour pas ce faire avoir