Sanyo PLC XR201 neuf deja HS?

Bonsoir
j’ai acheté ce modèle de video projecteur sur pixmania (je voulais un modèle éthernet, mais finalement ca me sert a rien)
je l’ai recu hier
hier il marchait niquel, testé sur plusieurs films, films d’animation, … rien a dire, la qualité est là (juste un peu trop bruyant)
aujourdhui j’ai voulu me mater un film… et mon videoprojecteur n’affiche plus rien…
je le branche, le voyant power s’allume au rouge fixe -> normal
j’appuie sur le power on, le voyant passe au vert fixe et le ventilo tourne -> normal
par contre… normalement, le projo devrait afficher son initialisation avec un compte à rebour… mais la plus rien du tout ne s’affiche… au bout d’une minute (j’ai compté), le voyant passe au rouge clignotant (rouge clignotant signifie que l’extinction a été commandée et qu’il a besoin de temps pour se refroidir)… au bout de 2 minutes (là par contre j’ai pas compté), le voyant passe au rouge fixe (ce qui signifie qu’on peut débrancher l’alim… oui j’ai lu mon mode d’emploi) et le ventilo s’arrête.
je suppose que si c’était l’ampoule qui était HS, le voyant correspondant s’allumerait, et ce n’est pas le cas
le voyant warning ne s’allume pas non plus
je n’ai donc absolument aucune piste pour diagnostiquer la panne…
si quelqu’un aurait une idée… je suis preneur (autre qu’aller voir le SAV de pixmania)
étant donné que c’est mon premier projo, je ne sais pas quels sont les points interessants à vérifier
merci

Si c’est un VP qui fonctionne avec Ethernet, peut être que ce même VP ne reçoit pas de signal du PC, tout simplement :neutre:
Regarde les réglage de ton réseau …

non non mauvaise piste
je ne me sers pas encore de l’ethernet
je faisais une liaison par cable VGA
mais là n’est pas la question… en ne branchant que l’alimentation du projecteur, sans aucune source de lecture, j’avais quand meme accès a l’interface de configuration du projecteur sur mon mur… là rien de chez rien…

précision supplémentaire
je viens de faire le test d’y branché un cable RJ45 et de surveiller l’activité du projo sur mon switch…
pendant la phase ou le voyant “power” du vidéoprojecteur est vert, le projecteur tente de se lancer 3 fois de suite… ca s’entend avec le ventilateur qui s’arrete et reprend 3 fois, et ca se voit par l’allumage du voyant du switch 3 fois

bon ben a n’y rien comprendre…
avant de remettre en boîte le projo, j’ai voulu le tester une ultime fois… histoire de pas avoir l’air trop con devant le SAV au cas où… et j’ai bien fait… le vidéoprojecteur fonctionne de nouveau!
je n’ai absolument rien fait entre temps… a part le laisser dans un coin prendre la poussière pendant 4 jours

Pourvu que ça continu. :ange: