[Santé] Que faire ?

Salut, a tous!
Hier je suis tomber en roller. Je me suis fait mal au poignet :pfff:
Je sais pas quoi faire, j’ai mal ou pas du tout suivant la position de celui ci.
Je ne sais pas si je dois aller voir un medecin, un osthéopathe ou attendre en mettant du Kamol ou autre…

Edit: l’articulation est pas enflée

Vous vous feriez quoi ?

Voir un médecin qui t’enverra surement faire une radio.

Perso, si c pas enflé, s’il n’y a pas de plaie ouverte ou de bleue et si tu sens que rien n’est cassé à l’intérieur, j’irais pas voir de médecin.
Par contre, un peu de pommade contre la douleur, j’évite de faire des mouvements et des efforts avec ce poignet (pas de powerball [:-]) et j’attends un peu…
Si jamais la douleur est tjs là au bout d’un temps, je vais voir un médecin pour une radio comme le dit JPM. :kaola:

Perso, j’attendrai pas car c’est le piège courant … si un os cassé se ressoude mal, faudra le re-casser derrière pour le remettre bien … ca fait donc 2 fois plus mal :smiley:

Nb : Arrete le powerball :lol: :smiley:

C’est ce que je lui ai conseillé, en attendant (soit que ça passe tout seul, soit d’avoir un RDV chez le médecin), plus de powerball ou toute autre activité demandant l’utilisation du poignet ! [:shy]

Ou alors solliciter l’autre poignet ! :stuck_out_tongue:

Ouais mais le truc c que a chaque fois c’est la meme chose, je vais chez le medecin, je paye la consultation, puis je vais faire une radio et je la paye.
Jme dit que l’ostheo lui me repart en vitesse.
Si il etait cassé je serais pas entrain de pleurer tellement la douleur est intense, jme suis jamais cassé quelquechose auparavant ?

Si, normalement, se casser un os (même un petit du poignet), ça fait très mal. Apparement chez toi, ce n’est pas le cas (à vérifier qd même), puisque tu as mal seulement avec une certaine position du poignet et que la douleur est assez supportable, je pense que tu t’es seulement tordu ou foulé le poignet (en même temps, suis pas médecin).

il faut immobiliser ton poignet donc consulter est mieux :wink:

j’ai de l’expérience la dedans ( street-hockey, hocket sur glace, paris roller du vendredi :fou: )

mettre de la pommade, glace …

regle n°1 : la zone la plus importante à protéger est le poignet, met des protections ici au minimum, ( le reste bof :whistle: )
apres j’ai enlevé devant la maitrise que j’avais, mais tjs gardé des mitaines pour les graviers et autres potos urbains :stuck_out_tongue:

Et la securité sociale tu ne connais pas :o Ca nous coute assez chere comme ça alors si deja profites en :o

et ton osthéo lui ne sera pas remboursé par la secu contrairement au medecin et aux radios (surtout si tu as une mutuelle)

Je fais aussi du roller (street / rampe) et ca m’arrive souvent de me rattraper avec la même main, et meme si les chocs sont pas super violents, à force d’encaisser ca fait un peu mal apres, du genre en pliant le poignet a gauche ou a droite ca fait un peu mal, mais ca passe en quelques jours. Donc pour ma part je dirai que c’est rien de grave, tant que ca enfle pas … enfin bon, si t’es inquiet va quand meme voir un medicin car j’en suis pas un [:reep]

Bah justement c’est la merde la sécu. Faut que j’avance l’argent déja et en plus ma carte vitale je l’ai pas.
J’ai fait une attestation sur l’honneur que je l’avais paumé y’a au moins 4 mois et j’ai toujours rien…

Pas besoin de carte vitale pour etre remboursée… il suffit de ton numero de secu que tu as forcement quelque part…

et les remboursement arrivent assez vite si c’est dant les regles…
et comme dit l’ostheo ce n’est pas remboursé (et en plus ça douille plus que Medecin + Radio il me semble) … donc ton raisonnement ne tien pas la route :stuck_out_tongue:

j’aurais preferer me déboité l’épaule, je me la serais remis en place comme dans l’arme fatale, a chaud [:matleflou]

slt
me suis exploser le poignet a cause d’un contact au foot
j’ai mis une tite attelle ( protege poignet de roller en faite) pendant une tite semaine et pomade tt les jour
et voila pas besoin d’aller au medecin

aller voir un médecin me paraitre etre sage :smiley:

Bah un pote ma dit c rien si il etait cassé ca aurais tripler.
Je rejoint Gkiller, a la base, je laisse un peu courir.

En plus passer une radio c pas avant lundi vu comment c tout le tps surcharger donc jattend lundi…

oui mais apres cela t’arrive de temps en temps, et les potes, n’aiment pas … la douleur est la :wink:

Quand c’est cassé ca enfle pas forcement. Et tente pas de te soigner tout seul si tu sens que t’as mal (comme quelqu’un la dis plus haut avec son atele a roller), apres tu vas mal te soigner et tu peux avoir mal toute ta vie ou encore fragilisé le poignet.
Et puis ca se trouve t’as rien de cassé mais une entorse ca arrive vite et ca emfle pas forcement non plus (me suis latter un ligament au genou ya 2 semaines en snow et j’etais pas enflé, juste la jambe raide comme un baton le matin :D, du coup 1 mois sans sport )
Et l’ostéo, vas y quand tu seras retablis, c’est pas un kiné , il fait pas de rééduquation l’ostéo.
Et pour la radio si t’as trop mal, va aux urgences, t’attendras pas trop( quand t’as vraiment mal tu attends de toute faonc et t’hesite pas a allé chez le medecin)…