Sansa e2x0, Meizu MiniPlayer ou edit: Archos 404? - j'hesite entre ces deux(trois) PMP

bonjour,
Je veux acheter un balladeur mp3 de capacité entre 2 et 6go et ayant un systeme de classement des chansons par artiste etc… car sur mon ancien mp3 de 1go il fallait ou defiler un par un les morceaux(et meme pas un defilemnt rapide il fallait attendre que le debut de chaque musique commence a jouer) ou chercher dans le menu lexplorateur dans lequel il fallait prealablement avoir créé les dossier pour tout classer… Jai trouvé la gamme Sansa e2xx de Sandisk et Meizu M6 by Dane-elec. Les Sansa sont un peux moin chers mais ne semblent pas proposer autant d’options. Je ne compte pas vraimnt me servir de la fonction video mais apres avoir vu une video du test du Sansa dans laquelle une serie de Lost etait visionnée, je serais tenté de faire de meme. qu’est ce que vous me conseillerez ?

Le Meizu gère également la vidéo, non ?

oui le meizu gere aussi la video, quelqun a til testé cette fonction ? pourrait on regarder une serie dessus? je sais que cette fonction est souvent plus un gadget qu’autre chose mais la video du sansa avait lair assez fluide.

je narrive vraimnt pas a en choisir un. yen a til un a ne surtout pas prendre ?

Salut

Le topic m’interesse egalement.
Je cherche un balladeur MP3, full UMS et de bonne facture. Les 2 balladeurs precites m’ont l’air d’avoir toutes les qualites requises.

Si jamais certains d’entres vous possedent l’un ou l’autre. Quels sont les principaux defauts que vous leur trouvez.

J’ai pas une connexion internet permanente et elle n’est pas toujours rapide alors merci de ne pas repondre des trucs comme ‘google’.

Merci d’avance et bonne continuation.

salut, je possede un sansa 260 soit 4 Go depuis mecredi 23 janvier
alors, premierement,
1 jour après l’avoir acheté j’ai du aller au Sav car gros bug du bidule xD
bon, ca fout un peu les boules sur le coup, car il est censé etre le digne concurent de l’ipod et le premier coup, bam j’avais l’impression d’avoir un truc no name tout pourri
enfin mis a part cette mésaventure ca va bien maintenant
mon modele devait etre defaillant car j’ai acheté le mien en meme temps qu’un pote, lui aucun problemes et moi mon nouveau, car je l’ai changé marche bien

bref je risque de raconter par paragraphe les trucs
bah sinon il est assez proche de l’ipod nano par le menu et compagnie
la molette est moins sympa à l’utilisation que celle de l’ipod qui reste un must mais est tout de même très sympatique, les boutons qui sont consideré comme inaxessible par certaines personnes le sont, il suffit d’avoir de taille normale xD

il est lent a se lancer mais c’est telement important, enfin moi perso ca ne me gene pas car apres il est super réactif et puis c’est pas mon grand kiff de l’allumer et de l’eteindre en continue. donc sur ce point là on peut pas dire que ce soit très genant ( de plus l’écoute de la musique se fait rarement dans la precipitation )

Sinon, un truc chelou que j’ai rencontré, les mots avec des accents genre éàèâäù ne s’affiche pas sur mon lecteur, ya un rectangle à la place de la lettre, un peu comme quand la lettre n’est pas reconnue sur un pc, ce qui est moche, je trouve ca dommage
je viens de voir que c’est que sur mes chansons, donc ca veut peut etre dire une couille lors du transfert je sais pas .

les écouteurs de base sont assez moyen, enfin pas magnifique faut dire j’etais habitué à des semi intra donc bon le changement est assez fort :confused:

en gros pour resumer, à l’utilisation, c’est quand meme bien sympa, l’ecran est dans la lignée des ipods => rayable a souhait ( bon pour l’instant ca va j’ai rien xD donc pour les brise fer c’est pas super conseillé )

le son est pour certains globalement assez faible meme à fond, moi je trouve que c’est bien, et puis c’est pas mon kiff de mettre mes écouteurs à fond donc bon

la vidéo est d’une rare qualité, j’ai vu pas mal de vidéo de pen spinning ( jongle de stylo avec les doigts ) dessus et la fluidité est au rendez vous, enfin je veux dire que l’image est reactive et ca lag pas, les couleurs sont belles et tout c’est sympa

sinon je trouve dommage qu’il n’y ai pas de regleur du niveau de basse independant
l’equalizer evidement, avec les differents types de musiques
mais bon j’aurais aimé avoir un truc genre basse, enfin c’est du chipotage,

et sinon pour le transfert, il est vraiment rapide c’est bien sympa, il est reconnu comme une clef usb

sinon le logiciel tiers est très simple, pas de flood le but 2 boutons et hop au moins pas de prise de tete de plus il est assez rapide donc c’est cool ^^
les photos ne peuvent être transferée que par le logiciel il me semble, enfin mes essais ne se sont pas porté fructueux par l’ums ( enfin l’utilisation comme clef usb )
surement due au fait que je ne réduise pas mes photo ( LOULE )

sinon 1 regret, 4 gigo ca fait vite court finalement xD
non je dec c’est vraiment bien, mais ca va si vite que bon on a l’impression que on a pas mit grand chose en fait lol

bien voila si vous avez des questions

apres je peux pas comparer car j’ai pas testé l’autre bidule
mais avec le sansa vous serez pas déçu :]

mmm… tres interessant. Le meizu possede un equalizer parametrable j’avais deja remarqué cette difference. Le fait que la video soit fluide sur le Sansa est un point fort pour moi. Parcontre le Meizu a un ecran plus grand mais bon si il lag c pas la peine…dc a verifier. apres les ecouteurs … c pas grave ca ne tien jamais bien longtemps de toute facon. et enfin pour le temps d’allumage je ne pense pas que ca soit un vrai probleme a moins qu’on veuille faire ecouter une musique a quelqu’un qui est pressé… si on a pas le temps datendre k’il sallume on naura suremnt pas le temps decouter une piste non plus…a moins qu’il prenne plus de 3minutes pour se lancer. apres au niveau du transfer aparament le Meizu serait mieux full quelque chose enfin mieux que le sansa… mais bon vu ke je ne sais meme pas ce que c’est la difference je ne vois pas de vrai probleme. enfin pour la non reconaissance des accents… la plus grande part de ma musique a un titre en anglais…

choix quand meme difficile …

ah aussi un lecteur reactif est une bonne chose attendre que la chanson se lance devient lassant quand on a 4go+… (meme a partir de 512mo …)

Salut FrAnOu’

Merci pour cette reponse longue et rapide.

Voici ce que je recherche dans un baladeur :

  • Criteres indispensables :
    A Memoire flash
    Full UMS
    Bonne autonomie
    Bonne qualite d’ecoute
    Prise casque non proprietaire
    Pas de latence (trop marque) entre les changements de morceaux

  • Criteres secondaires :
    Possibilite de remplacer la batterie
    Relative solidite
    Cables de transfert non proprietaires
    Un design agreable
    Les videos -qualite,fluidite-
    En Francais

  • Criteres sans importances :
    Qualite des ecouteurs (vu que je vais y brancher les miens)


Questionssssss :

  • Je ne compte pas l’acheter en France. Sais-tu s’il est possible de le mettre en Francais via firmware par exemple.

  • J’imagine que la prise en charge des accents dans les tag devrait pouvoir se faire par changement de firmware. As-tu essaye, t’es-tu penche sur la question ?

  • As-tu reessaye le transfert de photos en UMS depuis ?
    Et via le port SD ? (c’est du mini-SD c’est bien ็a ?) L’as-tu test้ ? En fait je me demande s’il est possible de transferer directement des photos faite depuis un APN sur de la mini-SD (via adaptateur) afin d’utiliser le balladeur comme stockage temporaire de photos non compressees, c-a-d des images de 3-4Mo.

  • Peut-on changer la batterie une fois celle-ci morte ou doit-on changer de baladeur ?

Merci d’avance et bonne route

Ps : Si quelqu’un possede le meizu et peut nous faire un petit topo egalement ce serait cool.

la baterie est changeable sur le sansa, pour ce qui est des photos on peut les stocker mais le baladeur ne les lira ke si elle sont au bon format je pense que le logiciel de convertion est fourni avec le balladeur… dapres ce que j’ai compris, quelqu’un peut confirmer ?

Le sansa a aussi un egaliseur paramétrable depuis la mise a jour du firmware, il me semble aussi que le problème des accents a été reglé, je verifierai, c’est celui de ma copine.

En tout cas je confirme, lent a se mettre en route, comptez 7-8 secondes, mais apres c’est trés réctifs, autonomie assez enorme (plus de 20 heures), UMS, transfert assez rapide, pour video et image faut passer par le logiciel qui est plutot bof mais c’est pas son usage (a ma copine ), pour les videos il coupe le fichier toutes les 10 minutes en tout cas il avait fait ca quand j’avais testé mais pas ressayer depuis.
Sinon il est trés trés beau, petit, ergonomique, trés bien fini.
Voilà :hello:

Merci pour le firmeware tous les problemes que j’avais ne sont plus là ^^
enfin j’ai acheté des semi intra c’est bien sympa, je trouve le son un peu fort d’ailleur meme reglé en normal et au minimum :confused: ^^

chui vert je l’ai fais tombé ducoup il a un petit pete derriere xD

Je suis bien tenté par le Sansa…
mais jai un autre choix qui s’impose, jai la possiblité davoir un Archos 404 pour environ le meme prix, 30go au lieu de 6 c pas mal du tout et un ecran de 3.5pouces… Il vaut mieu ke je prenne ca non ?
Ce balladeur est a disque dur est ce que ca féait une grande difference au niveau de la rapidité ? Y a t’il un aspect negatif a connaitre ?