Sans routeur impossible de se connecter?

Voilà une amie m’a passé son portable pentium 266 pour réinstalle complète. J’ai donc mis win98se comme os et une carte de marque 3com sur un port pcmcia pour le réseau, jusque là nickel. Je teste la connection internet sur mon routeur linksys wrt54g qui est relié à une freebox v4, nickel ça marche. Elle récupère son bien et là les ennuis commencent. Elle m’appelle pour me dire que ça ne marche pas avec sa 9box en ethernet effectivement après 2h à bidouiller ça ne marche pas. Je rebranche le portable chez moi sur le routeur et hop nickel, par contre en le branchant directement sur la freebox pas d’internet. A votre avis le problème vient d’où ?

Pas d’avis?

t’as vérifié l’adresse IP de la passerelle par défaut? (l’adresse de ton routeur est peut-etre différente de celle de la 9box).

Casou.

le problème est le même derrière une freebox, en branchant le câble ethernet en direct sur le boitier pas de connexion à internet par contre j’ai regardé la config du routeur son ip est 192.168.1.0

pas touche à cette IP c’est l’IP du routeur entre autre servant pour acceder a l’interface de configuration via broswer.

si tu le changes tu devras modifier le lien http:// pour pouvoir acceder au menu du routeur.

Sur le routeur de ton amie configurer en DHPC (attrib IP automatique)
Sur le portable Idem dans Propriétés de la carte REZO protocole TCP/IP tout en AUTO.

Merci pour ta réponse. J’ai trouvé la solution, il faut configurer la neuf box en mode routeur multipostes. donc voici ma démarche. J’ai tapé l’adresse 192.168.1.1 pour aller dans la config du routeur, puis admin pour login et mot de passe. Ensuite menu réseau puis mode expert, ensuite j’ai coché le mode routeur multipostes puis validation. Ensuite la 9box reboote automatiquement, et là aucun problème pour la connexion à internet :hello:

:super: :clap: A+