Sans fil

Bonjour, me revoilà avec une petite question inculte…je vais bientôt installer un réseau sans fil chez moi et j’amarrais savoir si je risque pas d’être capté par des profiteurs? genre les voisins; Si oui que faire pour me protéger et surtout comment faire pour que d’autres ne voient pas ce que je fais sur mon ordinateur car j’adore les sites cochons et je veut pas que les gens qui on bonne image de moi:p me voient sur un autre angle de perversité:oui:

Il suffit de protéger ton réseau avec une clé WPA :wink:

Mais tu auras plus de réponses dans la section Réseaux, je déplace :jap:

+1, tout simplement…

petit coquinou…:MDR

la clé c’est wap ou wep

Il me semble qu’une clef WEP se craque en quelques dizaines de minutes, voire quelques minutes, non ?

Ne faut-il pas mettre un filtrage par adresse mac, qui serait peut-être un peu plus résistant ?

c’est pas “wap” mais “wpa”…

Le wpa est grandement suffisant, effectivement tu peut renforcé la sécurité par filtrage MAC, mais il faut savoir qu’une “écoute” peut suffire a recuperer une adresse…et il ne reste plus qu’a la changer, (si si c’est possible !!,) pour se connecter au reseau…

wpa exact, meaculpa

oui le fétichisme des pieds et tout ça


merci à tous, mais peut-être que je n'étais pas assez claire(ce qui est souvent mon cas:peur:) j'ai déjà internet mais à la maison on viens d'acheter un deuxième ordinateur et je vais installer un réseau sans fil pour que le deuxième ordinateur puisse capter internet également, mais je peur d'être capté et espionner:yeux3:

Passe par le courant porteur (CPL) ! :wink:
Au moins, rien ne sort de ta machine. :smiley:

ok, je sais pas trop quesque ça va dire mais je vais chercher et je vous donnerais des nouvelles:|

Le cpl est bien plus stable que le wifi.C’est presque de l’ethernet donc les débits sont également meilleurs que le wifi.
Le boitier cpl est branché sur une prise électrique et un cable éthernet part de ce boitier pour le brancher également sur la prise éthernet de ton pc
Perso c’est ce que j’ai chez moi et ça fonctionne très très bien
il y a également un cryptage sur certains boitiers(dévolo)

moi j’ai CISCO tu trouves que c’est un bon?