Sans fil, salon vers chambre

Bonjour, je viens d’installer un réseau sans fil sur mon ordi du salon avec le routeur D_link dir-300, mais j’arrive pas à le capter dans ma chambre avec mon autre ordi et pourtant la distance est courte 2 à 3métres…

Si vous voulez pas répondre à cette question, dite moi au moins où je dois chercher sur xp pour trouver le machin pour gérer les réseaux sans fils comme sur la photo: erty514.free.fr…

Stp, stp, stp :yeux4:
Edité le 28/11/2010 à 14:21

P.S: mon ordi au salon à un système d’exploitation seven 64bits, alors que celui de la chambre c’est un bon vieux xp professionnel qui rame…
Edité le 28/11/2010 à 14:23

salut, par hasard, ton vieil ordi sais gérer la même norme wifi que ton routeur ? exemple le routeur en 54mbps (wifi 802.11g) alors que ton pc ne gère que du 11mbps (wifi 802.11b)… autre question… ton SSID n’est pas masqué (d’où son invisibilité sur XP) ?

Salut topodoco, pour ce qui est de l’invisibilité je crois pas qu’il sois masquée…pendant l’installation, je juste mis un code de protection pour pas que les voisins viennent piocher chez moi et pour ce qui est de gérer la même norme: j’en sais rien mais quand je l’ai acheté je bien expliquée aux revendeur la situation et il m’as dis que tout étais bon et que ça ne pose pas de problème.

Bonjour Excilion, mais comment la trouver? cette fenêtre est présente sur mon seven mais pas sur mon xp.

Ouvres le panneau de configuration, vas sur “Connexions réseau et internet”, en bas, choisis “Connexions réseau” et fais une capture de ce que tu as dans la fenêtre… tu devrais y trouver ta carte wifi (si elle existe).
Va aussi contrôler dans le gestionnaire de périphériques que tu n’as pas de soucis (point d’exclamation jaune ou autre …)

Voilà la capture: [Photo supprimée]

et puis une autre pour ce qui est de Gestionnaire(apparemment tout va bien): [Photo supprimée]
[Photo supprimée]


Mon xp est pitoyable même pour les captures... désolé.

dans le gestionnaire de périphériques tu n’as qu’une seule carte réseau ethernet (câble), donc oui pas de wifi sur ton PC…
le + simple pour ajouter cette fonction est d’acheter une clé wifi usb

Ok, je suis le roi des cons…Merci à vous 2.

On ne peut pas tout savoir, puis même si maintenant ça te semble “évidant”, parfois un paramètre nous échappe… ça sert aussi à ça un forum d’entre-aide :wink:
Bonne continuation !


Salut ;) Parfois qqch semble tellement évidant, qu'on en oublie un paramètre pourtant logique... Content d'avoir pu t'aider dans ton soucis, tu connais maintenant la cause de ton problème et aussi la manière d'y remédier ;) Bonne continuation !

Merci, C’est fais, j’ai réussi avec une clé usb, merci topodoco:)

mais de rien :jap:

bon j’avoue je ne suis pas le premier à y avoir pensé :ane: