Sans doute un problème d'alimentation ?

Bonjour, bonsoir. Merci d’avance pour les réponses s’il y en a ^^ Alors voilà mon problème: il y a pas si longtemps de ça j’ai acheter un stick usb wifi qui fonctionne bien mais qui me pose un problème quand je le branche, mon pc se bloque assez souvent, clavier et souris ne répondent plus, obliger d’éteindre avec le bouton d’allumage. Au début j’ai longtemps penser que le stick usb avait un défaut mais depuis j’en ai changer et le problème est toujours là. J’ai donc farfouiller plein de truc, j’ai virer daemon tool qui à ce qui parraît peut provoquer des conflits, j’ai flasher mon bios, mit tous les drivers à jour en testant différentes versions, changer de disque dur, ect… rien à faire tout laisse à croire que ça viens du stick usb, mais j’ai quand même eu la curiosité de regarder si c’était pas un problème de watts. J’ai débrancher mon deuxième disque dur et mes deux lecteurs DVD graveurs et là le problème à quasiment disparu maintenant il faut vraiment surcharger le stick de téléchargement pour que ça bloque. J’ai une alimentation de 300 watts pour 2 disques durs, deux lecteurs DVD graveurs, une carte graphique ATI Radeon X1650PRO AGP, 2 barrettes de mémoire 512MO DDR400, 1 Athlon XP 3000+, je pense que les 300 watts sont un peu juste et que je devrais opter pour une 480watts qu’en pensez vous ? ça arrangerais sûrement mon problème ?

Quelle marque ton alim’ ?

Morex il me semble.

le truc bizarre c'est que le stick fonctionne mais quand je "tire" trop dessus le pc se bloque.

Elle est peut-être en train de flancher, tu l’as depuis combien de temps ?

4-5 ans mais le problème c’est qu’elle ne me pose aucun problème quand je joue à un jeu comme Crysis ou FEAR par exemple. Un stick wifi en action ça doit pomper pas mal à mon avis et doit plus y avoir assez de watts^^ enfin c’est ce que je pense, j’ai pas non plus la science infuse, pour ça que j’aimerai l’avis de quelqu’un.

Oué à mon avis 300watts suffiront pas pour cette config, prends un 400w de marque (la corsair par exemple)