Sandy Bridge pour Corsair Graphite 600T

Mais ils auront une moins bonne durée de vie

Pas nécessaire les hautes fréquences des barrettes vu que le 2500k a le coef débloqué et que c’est principalement par lui que tu vas o/c. Privilégies les timings

Pas important sur Sandy Bridge :wink:
Par contre la bande passante un peu plus :jap:

pourquoi pas importan sur SB?

Ça influe très peu sur les perfs :wink:

ah d’accord…Mais ça influt très peu sur les perfs meme avec les autres processeur.perso jai du cas 7.7.7.21 j’vois aucune difference avec le cas 9

Donc au final peu importe le CAS mais par contre 12800 voir 16000 ?

Et sinon Greg qu’entends tu par “dans quelques temps” et “moins cher pour plus perf” car certes je pourrais installer sur mon Seagate en attendant mais bon…:arf:

ben là c’est pareil avec SB :wink: :smiley:

12800 c’est un bon compromis :jap:

Par “dans quelques temps” j’entends quelques semaines (pas de date précise :neutre: ).

“moins cher et plus perf” -> par rapport à la génération actuelle :wink:

Donc PC12800 pour 15€ de plus !

Et le ce gain d’argent et de perf vis-à-vis de Freedom qui parle d’une durée de vie moins grande, tu en penses quoi toi Greg ?

au dessus de 1600 sauf avec un gros OC on voit plus de difference^^
quand au ssd dans si mois ton 90go vaudra a peine 100euros, on l’a vu avec les raptor. a mon avis tu devrais placé ton segate et gardé les 180euros dans ta poche.

Bon je vais vous faire confiance et attendre que les SSD connaissent une baisse de prix significative !

Oui oui c’est sûr mais s’il peut avoir de la cas 7 ou 8 pour le prix de la cas 9 en 12800 qu’il ne se gêne pas c’est toujours ça de pris. :icon_biggrin:

Et pourquoi on pourrait pas OC sur une P8P67 ?

En effet!

L’oc est possible mais moins poussif surement. Quoi que… c’est juste le nombre de port pci-e la diff avec la pro et pour la evo c’est un meilleur refroidissement, dual gigabyte et bouton cmos.

MAJ :

Corsair 650TX : 75€

Intel Core i5 2500K : 200€

Cooler Master Hyper 212+ : 30€

Asus P8P67 Pro : 170€

GSkill PC12800 CAS9 : 100€

Ati AMD HD6950 MSI TwinFrozr : 300€

Samsung Graveur : 25€

TOTAL : 1100€
(Corsair Graphite 600T 150€ +Seagate Caviar Blue 1To 50€ y compris)

EN STAND BY : OCZ Vertex 2 series 90go : 180€

:jap:

Ayè tout vient d’être commander sauf le SSD, réparti sur Grosbill.com, Materiel.net et Rueducommerce.com pour 910€ :miam:

Merci à vous !!

ben c’est ce qui a été dit sur ce forum je n’est fait que résumé ce (vous) avez dis…personellement je trouve qu’il y a tro d’ecart de prix entre toute car elle se ressemble a peu de chose pres.

Pour la p8p67 , on peut o/c sans soucis , voir ici . ( Merci manu pour le lien :smiley: ).

Oui c’est bien ce que je pensais…Faut pas se fier qu’au prix…Personnellement j’ai besoin que de 3 ports SATA, un CF maybe, 6 USB et voilà, je vois pas pourquoi je prendrais une plus chère soit disant parce qu’elle est ‘‘mieux’’.

Est-ce que la P8P67 LE s’OC bien aussi du coup ?