Sandy Bridge pour Corsair Graphite 600T

Reeeeeeebonjour,

Bon ayè j’ai attendu le Sandy Bridge et donc pour mon Graphite je vais surement craqué pour :

Corsair 650TX : 75€

Intel Core i7 2600K : 300€

Cooler Master Hyper 212+ : 30€

Gigabyte GA-H67A-UD3H : 130€

GSkill PC10600 CAS9 : 85€

Ati AMD HD6950 MSI TwinFrozr : 300€

OCZ Vertex 2 series 90go : 180€

Samsung Graveur : 25€

TOTAL : 1125€
(+Corsair Graphite 600T 150€ +Seagate Caviar Blue 1To 50€)

Bien non ?

:jap:

Moi je prendrais un core i5 2500k qui a un meilleur rapport perf/prix et avec l’argent que j’économise, prendrais un SSD de plus grosse capacité!

Sinon le reste j’aime bien^^

Comme ça par exemple : www.materiel.net…

Ou ça www.materiel.net…
Edité le 20/01/2011 à 16:47

:hello:

Pour quelle utilisation ?

:hello:

2 choses que je changerais en assumant que c’est pour du jeu et que tu souhaite OC:

Processeur: à part dans les applications pro qui tirent avantage du Hyper-threading, le i5 2500K a un bien meilleur rapport prix/perf

Carte mère: Normalement je suis plutôt Gigabyte mais sur ce coup Asus est supérieur, la P8P67 Pro monte plus haut en OC et tout la gamme P67 d’asus est équipé des derniers BIOS EFI (mode graphique) :super:
Edité le 20/01/2011 à 16:55

Ah oui pardon j’ai tellement écrit de post sur cette config depuis quelque mois que j’en oublis de repréciser les choses.
Donc cette config c’est pour des jeux et surtout de la infographie 3D, pas d’oc de prévu…

Donc en effet je me suis concentré sur les perf pures sans faire vraiment attention au prix, mais j’avoue que 100€ de différence, l’i5 devient intéressant, surtout que j’avais surtout eu la bétise de penser qu’il n’était pas Quadcore :paf:

Par contre un plus gros SSD mais en retournant le problème dans tout les sens, je n’en vois pas l’utilité au vu de mon utilisation future mais merci du conseil.

Pour ce qui est de la carte mère, sans oc prévu, c’est le prix qui me convenait avant tout…

:jap:
Edité le 20/01/2011 à 19:46

Si tu n’OC pas, inutile de prendre de ventirad supplémentaire.

Mais je trouve dômmage de ne pas OC, les nouveaux Sandy atteignent 4.8 Ghz les 2 doigts dans le nez! :stuck_out_tongue:

Surtout qu’en passant de 3.33 Ghz @ 4.7 Ghz j’ai eu de très bons gains réels (faut dire que du même coup le bridage de ma GTX580 devient chose du passé!)

Pour le choix entre le i5 2500K et le i7 2600K, renseigne toi à savoir si tes logiciels d’infographies tirent avantage de l’Hyperthreading, si ce n’est pas le cas --> i5 2500K!
Edité le 20/01/2011 à 20:28

si il n’OC pas et qu’il n’a pas besoin de l’hyperT meme le i5 2500 sufirait vu que la seul difference entre le 2500 et le 2500k est le faite que le coeff soit debloqué sur le 2eme et le graphique intégré mais bon il n’en n’a pas besoin. ça ferais une grosse economie vu qu’il est a 205euros. Tu pourrais a ce moment acheté une 6970 et prendre la P8P67 pro ou evo ou encore faire un crossX de 6870
Edité le 21/01/2011 à 05:15

Bonjour bonjour,

A nouveau merci de la réactivité !!

Bon alors en effet le 2500K (oui en effet la facilité visible de l’oc aujourd’hui me laisse dire que je vais finir par craquer) me semble le meilleur choix !

Je garde le CoolerMaster pour donc peut-être un oc et surtout pour le BRUIT !!!

Vous m’avez aussi bien tenté avec l’Asus mais prenant de la GSkill, aucun soucis à se faire ?

Pour la 6970, je préfère dépenser moins qu’essayer d’avoir le top du top pour pas forcément des gains OUF en plus !!! Même avis pour un crossfire…

Reupbonsoir !

Personne ne sait vraiment pour la GSkill et l’Asus ?

Et en passant à part quelques connectiques en plus j’ai eu du mal à saisir la grande différence entre la P8P67 et l’EVO ?

:jap:

ton utilisation principale est le jeu il faut donc que tu te concentre particulierement sur CG et pros. en prenant le 2500k tu recupaire 100euros. Passe a 4G car 8 ne te servirons pas a grand chose ça te fais récupéré 40euros. ces 140euros la tu les réinvestie dans un crossfire de 6870 plus performant ou égale a une 5970.

www.comptoir-hardware.com…

la difference entre les deux CM c’est que la evo et la pro sont mieu pour OC ^^
Edité le 22/01/2011 à 01:25

La pro est pas cablé de la meme maniere que la classique aussi. Elle permet un vrai SLI/Crossfire.
Donc : Avantage de la pro par rapport a la classique : - Permet le SLI/Crossfire
- Permet un o/c plus important

Si c’est 2 points ne t’interessent pas , prend la classique :wink:

Bon WE !!

Tjr et encore merci pour les réponses ! Par contre je me suis peut-être mal fait comprendre mais mon utilisation principale c’est l’infographie 2D et 3D donc 8go de ram c’est presque pas assez pour ça. De plus au début cela a aussi fait que je me suis de suite redirigé vers le 2600K pour ses performances en 3D mais la facilité et les perspectives de l’oc aujourd’hui me permettent de faire des ECONOMIES pas de réorganiser un budget fixe.

Donc sinon je reste sur la 6950 !

Le seul doute qu’il me reste, c’est est-ce que plus tard je voudrais faire une Crossfire de 6950…

Merci:jap:

A ta place je prendrais ça www.rueducommerce.fr… pour un petit peu plus…

+1

prend la Asus P8P67 Pro pour un cf :wink:
Par contre, si tu fais de l’infographie poussé, les 8go ne sont peut être pas de trop!

tout ça avec un bon ssd et un 2500k ( pour oc )! :sol:
Edité le 22/01/2011 à 15:49

En voyant ce test qui me semble cohérent j’ai du mal à comprendre ton conseil :confused:

Et oui Cyberpunk j’ai presque envie de passer directement en 12go (je prends d’ailleurs du 2x 4go pour prévoir le 4x 4go :ane: )

12go sera peut être un peux superflu! test avec 8go, sa devrait être suffisant :wink:

carte mere je partirai sur celle la

www.rueducommerce.fr…

Elle a une gueule de folie cette sabertooth :love:
Quelqu’un a pu voir un test en francais d’ailleurs ? J’en trouve qu’en anglais :smiley:

c’est elle que je vais prendre perso a moins qu’ils sortent du 16x 16x entre temps

en plus 2 x PCIe 2.0 x16! le must pour un cf si c’est bien du 16x 16X

celle la aussi elle est bien www.materiel.net…
Edité le 22/01/2011 à 19:00