San diego quel interet ? - 3700+ et 4000+

Y’aurait pas du "a la frontiere allemande powaa"la :wink:
Sinon le 3700+ a un core de fx-57 non? donc o/c plutot pas mal, d’ou l’intéret de la différence de prix.

tu parles en tant que oceur ou tu penses que c la bon choix pour un utilisateur lambda(comme moi) qui fait pas d’oc et qui veut une bonne config

:stuck_out_tongue: opteron 146 s939 1mo L2 2000Mhz

mais sa dépends de ton budget :neutre: et de ta carte mère :wink:

tu m’étonnes :MDR

opteron 146 kesako?
en fait javé un budget de 1000€ pour tout sauf lecran et gt parti sur gigabyte k8n9-u + 3500+ venice + 2x512 corsair value + 7800gt de chez gigabyte (d’ailleurs ya un modele muni d’un zalman introuvable en france et comme par hasard à 300€ en allgne) on nous prend a peine pour des vaches a lait* + P150 + lect dvd et hd

*non mais!!! je m’excuse siouplait scusez moi citoyens du pays de la taxe disproportionnée

Finalement tout ce qui a été dit ne te convains pas … A moins qu’avec ton PC ce ne soit on -> jeux -> off, le gain est significatif avec du cache L2 (512Ko -> 1Mo)et L1 (64Ko -> 128Ko) en plus. Effectivement ce n’est pas visible en perf pure dans les jeux, mis cela apporte une puissance de calcul SIGNIFICATIVEMENT plus importante (notamment grace à la vitesse de la SRAM utilisé pour le cache des processeurs)

le SRAM kesako :??:

Un A64 réservé au marché des serveurs. 2 Ghz de fréquence de base.

Il embarque 1Mo de cache L2 et vient de passer au format socket 939 récemment. :wink:

J’en ai un actuellement, il tourne à 2500 Mhz … faute d’une CM plus performante pour l’OC… :paf:

(Edit: ah oui, payé 159.90 euros fdp in en version box… :sol: )

La SRAM (static Random access Memory) est une cellule mémoire à rafraichissement permanent (constitué de 6 transistors), différent de la DRAM (1 transistor et 1 capa) qui tient l’info plus longtemps. La SRAM est beaucoup plus rapide (temps de lecture environ 10ns) que la DRAM, même DDR2 plus bis turbo … et surtout elle est fabriqué à même la puce qui contient le processeur d’où le dialogue plus aisé avec le proc lui même. Bon je veux pas être trop barbant an gros, la SRAM est plus rapide et plus chère que la DRAM, mais ne peut être fabriquée en stand alone.

elle est intégré au proc :??:

environ 2% (et encore) de perf en plus s’est significatif ?

par contre, “grace à la vitesse de la SRAM utilisé pour le cache des processeurs”. euh, le 3700+ san diego est un 3500+ venice avec 1024 de cache L2 au lieu de 512. La vitesse est la même.
Perso, à moins d’avoir vraiment besoin (c’est à dire utilisé les applications qui s’en servent) du plus granche cache, je prendrais le 3500 au lieu du 3700.

Sur la même puce en effet, elle fait partie du processeur

merci :super:

c’est le controleur memoire en faite :MDR

ben ce test http://www.matbe.com/articles/lire/35/athl…-core/page6.php m’ouvre les yeux : meme pour une compression ou quoi que ce soit d’autre l’ecart entre 3500+v et 3700+ sd est nul.Alors bon je veux bien etre un partisan du venice mais quand meme en restant objectif les deux san diego actuels ne servent a rien ou presque (vu l’investissement).
C sur que si tu lance emule + winamp + une gravure + une decompression divx + fear en high et 1600x1200 il doit y avoir une difference mais a quoi bon faire tout en meme temps juste pour montrer un ecart symbolique entre deux processeurs?

bien dit :super:

bien dit :super:

oui mais la c’est un X2 qu’il faut acheter ou le nouveau P4 EE 955 :MDR

c clair
avec le san diego j’ai l’impression qu’on a un peu le “cul entre 2 chaises” si vous me passez l’expression tout du moins pour l’instant vu les freq et les prix…mais je ne sui pa borné et si les choses evoluent je soutiendrai ce proco

c-a-d :heink:

ben soit on reste sur du venice qui est tres bien soit on prend du “lourd” et la on va taper dans le X2.J’espere que le san diego sortira dans des gammes de frequences plus interessantes…