San Andreas ou GTA 4 ? - Je vous aide

vous savez quoi : allez tous vous faire f***** ! ok ?

Vous êtes vraiment très c** !

GTA4 est un très bon jeu ! et tous ceux qui ont une machine suffisante pour le faire correctement tourner vous le dirons (sauf les c**, comme vous :MDR) !!

Pour finir, lorsque vous dites que je préfère GTA4 uniquement parceque des gens le disent, c’est absolument faux ! personnellement je préfère GTA4 a GTA SA et en plus, des personnes qui savant ce qu’elles disent pensent la même chose… et, même si leurs notes sont assez subjectives, elles donnent quand même une idée de la qualité du jeu (en plus si plusieurs grands sites donnent le même avis favorable !).

il faut quand avouer que GTA SA, coté graphisme, il est un peu nul ! et coté conduite, GTA4 est bcp mieux ! ça faut vraiment être boulet pour pas le comprendre (pour reprendre la formulation de l’autre plus haut (sans l’ironie, bien sur)) !

Alors au final, vous (ceux qui prefère GTA SA) devez sans doute avoir un ordi pourri qui ne permet pas de faire tourner convenablement GTA 4 et sans bug, parce que pour moi, ce jeu a toujours très bien fonctionné, sans bug !!!

Enfin bon, je ne vais pas chercher a vous convaincre, parce que j’ai l’impression que je face à un mur !
Edité le 03/08/2010 à 00:27

oulala on se calme un peu la… ca sert a rien de s’enerver

si tu veux que les autres forumeur t écoute essaye de bien plus étayer tes arguments.

puis de toute facon les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

perso je n ai pas fort aimé GTA4, son ambiance est beaucoup trop serieux comparer a l humour des autres GTA (pas que san andreas)

il est vrai que comme dis Cassin, les personnages de ce jeu ont aucun charisme, fin dans aucun des autres non plus, mais la c est flagrant…
fin si t’ accroche pas a l’ ambiance d’ un jeu, ca n ira jamais. meme si ce jeu est tip top niveau graphique jouabilité etc etc

pour en revenir au test, c est la meme chose, je prefere regarder les avis des internaute plutot que de me fier a un test…
tout ca est subjectif, personne n a les meme gouts. et il ne vont surement pas confier un test a un testeur qui n aime pas ce genre de jeu

alors prochaine fois, n insulte plus les gens comme tu l a fait, et étaye ton discours, et seulement la on t ecoutera…

un peu comme deus ex et deus invisible war???:paf:

ce n est pas forcement toujours vrai… il faut avouer qu en rendant le jeux plus realiste (gta4), y a eu un fossé avec les precedent opus, ce qui a divisé la communauté GTA. :neutre:
Edité le 03/08/2010 à 08:12

'tain mais il est tellement drôle que j’ai même pas envie de le ban :MDR

Ah j’ai compris, c’est les vacances d’été, alors il n’a plus ses copains du collège pour faire des concours de kikalaplusgrosse :o Parce que forcément on ne juge un jeu qu’à sa qualité graphique (et Dwarf Fortress est une sous-me rde dans ce cas) :smiley: Quant à la conduite… heu… J’ai pas vu d’écart flagrant entre celle de San Andreas et celle de GTA 4 :neutre: Ca tranche nettement moins d’avec GTA 3 ou Vice City en tous cas, mais bon, ça doit être parce que j’ai un ordi pourri qui ne peut pas faire tourner le jeu sans bug :lol:

En tous cas un fort beau spécimen de tatortéjéréson comme on en voit que trop peu souvent :jap:

Bon, je vais “étayé mes arguments” :

Pour GTA4 :

  • graphismes bcp mieux.
  • réalisme bcp mieux.
  • plaisir de conduite bcp mieux.
  • richesse des décors.
  • avis des testeurs ! (18/20 jeuxvideo.com et 5/5 jeuxvideo.fr etc…)

Contre GTA4 :

  • parfois quelques bugs (enfin pas avec moi)
  • demande un bon ordi (et oui, le réalisme…)

Pour GTA SA :

  • carte plus grande.
  • quelques possibilités supplémentaires.
  • Euh… c’est tout ! non ?

Contre GTA SA :

  • où sont les détails ??? textures et graphisme nuls !
  • carte, certe grande, mais assez vide (le désert).
  • plaisir de conduite NUL.
  • le jeux est assez vieux (ce qui explique les graphismes) !

PS : ne dite pas que l’intrigue et les personnages de GTA 4 sont moins bons que ceux de GTA SA ! c’est faux !!!

Bon alors maintenant pour que ce forum soit constructif, ce serait peut-être bien si vous faîtes comme moi, en disant ce qui est mieux dans GTA4 ou dans GTA SA. :super:
Edité le 03/08/2010 à 10:47

Vala, tu commences à comprendre comment ça marche un débat constructif :stuck_out_tongue:

Donc plus précisément : (je répète : c’est MON avis à MOI, et je n’ai aucunement l’intention de vouloir le faire passer pour une vérité absolue :o )
GTA 4
Les +

  • Plus joli c’est vrai, mais pour moi ça n’entre pas trop en ligne de compte. Par contre je le trouve trop sombre, excepté quand on est en plein soleil, on y voit souvent pas grand-chose…
  • Le nouveau système de poursuite : c’était chiant de mémoriser l’emplacement des étoiles etc…, là c’est quand même plus réaliste.
  • Heu… c’est tout ? :ane:

Les -

  • Personnage principal plat, avec un charisme d’huître pas fraîche. Il n’a aucune ambition, c’est juste un vulgaire homme de main un peu niais qui ne comprend rien à rien et qui est trimballé contre son gré d’employeur en employeur. Vouais, comme le muet de GTA 3, bonjour la régression :confused:
  • Le nouveau système de poursuite, bis :smiley: Comme je disais plus haut, ouais c’est mieux. Mais du coup c’est trop facile :o
  • Heu… il est où le fun ?! Vouloir faire un jeu plus réaliste était le but, OK, mais… il manque quand même un côté un peu délirant des précédents volets (Vice City et San Andreas du moins)
  • Le terrain de jeu restreint à la ville seule : c’est vrai que la carte de SA était trop grande et trop vide, mais au moins ça changeait. Là, la ville uniquement, c’est un peu lassant. Elle est super bien modélisée, je ne vais pas dire le contraire, mais du coup, ça ampute quand même de quelques possibilités : plus d’avions, un seul hélico (et encore, au point où j’en suis arrivé dans la campagne, je ne l’ai pas encore vu, je n’en ai profité qu’en multi -Darkinou est un brute avec ce truc d’ailleurs :o )
  • Les possibilités d’investissement ont sauté. Du coup, l’argent qu’on amasse… ben il ne sert à rien :neutre: Même en faisant le plein de munitions pour ses 40 flingues, on arrive difficilement à le dépenser.
  • Où sont les missions annexes ? Exceptés les missions pour quelques PNJ (taxi pour Roman, livraisons pour Jacob…) à la difficulté mal dosée (les missions pour Jacob sont extrêmement tendues du slip question timing), y’a plus grand-chose à faire. Ca rejoint le manque de variété dont je parlais plus haut : on s’emmerde quoi :neutre: OK on peut toujours aller jouer aux fléchettes (le jeu est sympa) ou au billard ou au bowling (qui sont nettement moins bien faits), mais on en a vite fait le tour
  • Le système du mec bourré, c’était certes bien trouvé, mais c’est injouable, limite vomitif, en plus d’être systématique (on peut très bien aller boire un coup sans se mettre torchon-chiffon-carpette :o ). Et ça ne colle pas avec le personnage de Niko (ni aucun autre perso des GTA d’ailleurs) qui, dans les cinématiques, refuse systématiquement le moindre verre (ou le moindre joint :D)

Bon, c’est déjà pas mal :ane:

San Andreas maintenant :
Les +

  • Carte très grande qui offre de la variété et qui permet de s’aérer un peu en sortant de la ville (voir plus bas)
  • Beaucoup de possibilités (missions annexes, bâtiments à acheter, etc…)
  • Le graphisme et ses défauts (voitures qui apparaissent / disparaissent dès qu’on tourne la tête) ne me dérangent pas plus que ça, c’est NORMAL (le jeu était prévu pour tourner sur X-Box / PS2, contre 360 / PS3 pour GTA 4, c’est pas le même matos dedans), et il ne faudrait quand même pas oublier qu’à l’époque il était quand même parmi les plus beaux titres :neutre:
  • CJ est sympa à partir de la deuxième partie du jeu (voir plus bas), il a un vrai caractère
  • PNJ inoubliables :smiley: (Katarina, Truth, etc…)
  • Certes missions assez délirantes (jet pack, zone 51, etc…)

Les -

  • En début de jeu, ambiance wesh-wesh à gerber :riva: Heureusement, comme je le disais plus haut, ça s’arrange dès qu’on sort de la première ville pour redevenir du “vrai” GTA. Tout le côté “z’y vas gros”, la mentalité de gang, tout ça, tous ce que je n’encaisse pas :paf:
  • Les campagnes autour des villes sont vides. A part quelques maisons à acheter (dans lesquelles on ne mettra quasiment jamais les pieds), y’a rien à faire. C’est juste pour s’évader quoi :smiley:
  • Le système de “guerre des gangs” qui est une horreur absolue et qu’on se fera un plaisir d’expédier rapidement pour passer à la suite
  • Tous les trucs à trouver : les tags, les photos, les huîtres, les fers à cheval, etc… OK c’est de mise dans un GTA (ça n’a été viré que pour GTA4), mais de 1/ ça prend 3 plombes, et de 2/ ça donne des avantages assez énormes (tous les flingues à la planque)

Je peux même te faire la même chose pour Vice City :smiley:
Les +

  • L’ambiance 80’s incomparable, de ce point de vue-là, le meilleur des GTA
  • Une histoire fort sympathique
  • Une galerie de persos que j’aime beaucoup
  • La bande son

Les -

  • La ville, toute petite
  • Les voitures, trop grosses par rapport aux routes :stuck_out_tongue:
  • Le seul avion du jeu est totalement incontrôlable (mais, vu la taille de la ville, il ne sert à rien)

Je ne le ferais pas pour GTA 3, étant donné que c’était le premier en 3D, il a aujourd’hui beaucoup de défauts qui ne passeraient plus. GTA 1 et 2, je n’y ai jamais joué donc je ne me prononcerais pas :neutre:

Bon et bien je pense que avec la réponse de cassin ce topic est terminé. Ceux qui n’ont pas encore acheté GTA feront leur choix.

Tout à fait, on ne te reproche pas de préférer GTA4 ou quoi que ce soit, juste qu’avec des vrais arguments, ça passe mieux :smiley:

Je viens de le réinstaller aussi :o

On trouve GTA Sur PC ou c’est uniquement sur consoles ? Merci :wink:

Tous les épisodes sauf le 5 qui est encore à sortir (ou pas), ainsi que les jeux exclus à la DS (Vice City Stories), sont sortis sur PC :wink:

Pfff maintenant, je vais devoir fouiller les caisses au grenier pour retrouver San Andreas… :grrr: :stuck_out_tongue: