Samusung le32b651 et Logitech X530

Salut,

Je compte acquérir un lcd Samsung le32651 (81cm) et je pensais pouvoir y brancher mon kit 5.1 de logitech (x530). N’étant pas un expert dans les branchements, j’aurais voulu savoir si la connectique dispo sur le lcd me le permettait ? Et si je ne pouvais pas opérer le branchement, possédant un périphérique Hercules mousepocket qui me permet de brancher le kit sur mon pc portable (via usb), serait-il possible de relier le kit au lcd via usb? serait-il reconnu en tant que périphérique audio?

Connectique dispo sur le lcd: www.lcd-compare.com…
Kit logitech: www.logitech.com…

En espérant que certains d’entre vous pourront m’aider =)

Si je ne me trompe, pour avoir du 5.1 sur les haut-parleurs de ton kit, il faut que tu amènes les 6 voies en analogique sur les 6 entrées ad hoc dudit kit. Et sur ton téléviseur tu n’as pas ces 6 sorties analogiques… :frowning:

En revanche tu dois pouvoir connecter une sortie audio stéréo analogique du téléviseur sur une entrée de même type du kit.
En suite le kit doit pouvoir diffuser du son sur les 6 haut-parleurs en bidouillant le son à la façon du Dolby Prologic II.

Merci Jacky67 pour ta réponse, le truc c’est que le kit se connecte via seulement 3 connectiques (du jack donc). A titre indicatif lorsque je le branche à mon pc via la mousepocket de hercules je branche ces 3 jack sur le périphérique qui correspond en fait à 3 entrée ( noir = rear audio, orange = subwoofer/center et vert = front audio). Je suis allé à la fnac hier et j’ai demandé à un vendeur de m’éclairer mais ça a pas été trop clair, la conclusion en gros c’est que je suis sensé pouvoir le faire :confused:

Je pourrais toujours utiliser mon pc connecté via vga au lcd et lire des films dessus profitant donc du son 5.1 (je présume) mais ça limiterait fortement l’utilisation, de plus ma carte graphique n’était pas faire pour pousser les limites (ati xpress 1100) j’aurais du mal à lire des fichiers hd.

EDIT: ceci venait avec le kit, et je pense que ça devrait résoudre l’affaire en reliant le blanc et rouge à ceux du lcd ? ( en espérant que je ne perdrait pas le 5.1 en passant par là :confused: ) [Photo supprimée]
Edité le 05/11/2009 à 14:27

Tu n’auras que du stéréo avec ça.
En branchant le kit sur les sorties rca de ta tv tu n’auras pas grand chose.
Le kit x530 ne disposant pas de processeur audio tu auras le même son à l’avant qu’à l’arrière plus le caisson :neutre:
De plus je doute fortement qu’en branchant la muse pocket sur le port usb de la télé tu obtiennes le moindre son (mais ce n’est que supposition).

Oui, 3 jacks stéréo, ce sont bien les 6 entrées des 6 voies analogiques (5.1) dont je parlais dans ma réponse précédente. :wink:

Ton téléviseur n’as, en analogique, qu’une sortie stéréophonique, donc tu peux récupérer ces deux voies que tu branches à la place de “Front audio” de ton ordi.

Tu auras ainsi le son du téléviseur amplifié par ton kit audio, mais en stéréo.
S’il avait un processeur genre DPL2 il pourrait triturer le son stéréophonique pour simuler du 5.1, mais l’ami Hogun nous dit que ce kit ne peut le faire. :neutre:
Comme le dit Hogun, tu auras donc au mieux le même son à l’arrière que lke son stéréophonique avant, plus le caisson.

Okay merci bien à vous deux, je vais me permettre cette petite folie d’achat même si je pourrais pas avoir du 5.1 direct via le lcd. Ce sera toujours mieux que ma Blaupunkt :o)

J’espère en tout cas que la chaîne kit5.1 —(musepocket)—> pc -------(vga)-----> lcd samsung donnera des résultats satisfaisant sur la lecture de simples dvds ^^ Sur du hdrip je dis pas mais je pense que sur des sources sd ça devrait me convenir parfaitement. De toute manière n’ayant aucune console nextgen et pas de lecteur bluray j’ai pas vraiment le choix pour le moment.