Samurize 0.8x/0.9x

Al :stuck_out_tongue:

alderaic --> dsl [:ouimaître]

Mais tu le sait q’uil est parfait ce prog :love: :jap:

:stuck_out_tongue: :love:

Bon voila, je dois (encore) venir vous embetter avec Samurize…

En fait, je développe un genre de tableau de bord en Samurize (pas dur vous me direz) mais il y a qq ennuis:

1 - Pour le compteur Kilométrique (ici %proc utiliser) il commence d’office en haut, et je trouve pas comment le faire commencer en bas
2 - Pour le compteur Fuel (ici l’éspace DD) je voulais cacher l’aiguille du compteur sous un PNG pour créer un chouette éffet, mais c impossible :cry: Les compteurs doivent être mis au dessus

3 - Pour la montre annalogique, pour les secondes j’ai pris un PIE, mais il fonctionne a l’envers (contre le sens des aiguilles d’une montre… Il y a t’il moyen de changer ça???

Merci d’avance,

Shun :jap:

1- ? que veut tu dire par il commence en haut ?
2- effectivement ca ne fonctionne pas encore pour mettre les png par dessus, ca prends sinon trop de ressources pour le rendu et samurize vise a conserver une utilisation des ressources ultra minime
3- les reverse Pie sont un oubli et seront dans la prochaine version

En gros, si on prend une montre, il commence à Midi, ce qui est très bien pour une montre, mais pour un compteur kilométrique (qui commence vers 7h30) ce n’est pas l’idéal :pt1cable:

Si vous avez compris jusqu’ici, vous êtres fort :super:

Ah, je suis heureux que les Reversed Pie sont en étude, mais il n’y a vraiment rien de possible pour quand même mettre les PNG ou images de Samurize au dessus des compteurs?

ok je comprends ce que tu veux dire, dans ce cas la triche pour le chiffre du debut, par exemple - quelque chose

concernant les png au dessus , NeM étudie le probleme d’avoir des PNG dynamiques, mais dans tous les cas ca demande d’utiliser le moteur de rendu interne et augmente enormement la consommation de ressources (voir la consommation d’un dock lors que l’on passe la souris au dessus ) ce qui n’est pas enviseageable pour samurize

Ben oui, mais ça veut dire que si j’utilise mon truc de maintenant

0% de proc utiliser => 315 degré
50% de proc utiliser => 360 degré ou 0°
100% de proc utiliser => 225 degré

En prennant qu’un cercel fait 360°

Donc, ça revient a dire que:

0% => 62.5%
50% => 0%
100% => 37.5%

Qq’un voit comment je pourrais faire ca? Le pie on peut le faire commencer dans l’angle qu’on veut, mais pas l’annalogique :cry:

arf je vais essayer de voir ca.

en passant si certains d’entre vous connaissanent des echelles logarithmiques du type de celles utilisées justement pour les compteurs de voitures ca peut m’intéresser pour un éventuel ajout plus tard dans samurize.

uniquement les formules mathématiques, les correspondances pourcentage/valeur ne permettent pas de recalculer tout seul

sinon voila a quoi ressemble la config sur quoi je bosse :

(a noter que les meters de temperature ou de temps restant de l’onduleur sont faux mais devraient bientot fonctionner :smiley: )

http://www.stormgod-online.com/sam.jpg

sinon y’a un bug ke j’ai pas résolu encore [:cassius3000]

lorsqu’on créé une text zone petite par sa largeur mais grande par sa hauteur, si le texte rentre pas dans la largeur, le texte ne va pas automatiquement a la ligne, ce qui fait ke j’ai du texte coupé avec les scripts …

:confused: :confused:

et tant ke ce problème est po résolu j’touche po a saumurize [:eveden] :smiley:

Comment tu as fait pourl es barres un 3D :ouch:

Bon, voila mon petit machin sur quoi je travaille

http://home.planetinternet.Be/~shun999/desktops/compteurs.JPG

Pour l’info:

Le gros compteur gauche => % proc utiliser
L’autre gros => %disque dur (sait pas a quoi ca sert, mais bon, il m’en fallait 2 gros :lol: )
Les 2 barres en blocs => UP et Download
Le genre de truc Fuel => % du DD de libre, quand il arrive Empty il est en fait Full :fou:
La montre => Ben, une montre avec écran LCD
Les feux rouge => Rouge => Total Mem
Orange => Used Mem
Vert => Free Mem

Bon, je dois encore amméliorer, mais comme ca vous voyez l’idée des compteurs :jap:

¸

samurize affiche des infos système, c’est pas word, la librairie utilisée pour le programmer ne permet pas de savoir la largeur du texte selon la police donc ne permet pas le word wrap, par contre ceux qui font les scripts de news peuvent prevoir une fonction de retour a la ligne au nieme caractere, c’est tres simple a faire, il suffit de l’ajuster selon ce que l’on veut voir

Fort satisfait de mon samurize, je fut fort depourvu quand le bug fut venu …

Jusqu’a maintenant tout fonctionnanait parfaitement, mais depuis quelqque jours voici ce qu’il m’arrive:

je lance samurise et hop mon proc s’affole ~50% d’utilisation proc! et not yet Executed sur les 2 scripts (news clubic et meteo)

un petit tour dans le gestionnaire de tache pour m’apprendre pour m’apprendre que c’est c:\windows\system32\cscript.exe qui patauge dans la s’moule (40% de tmp proc)

j’édit la config, fait un test de script dans l’active script, paf une boite de dial: objet requis …

je fonce sur le topic et yo! déjà mon proc reprend une allure normal (2%), mais toujours le not yet executed sur les deux scripts.

Là je ne sais que faire, par quoi je commence ?

up up up !

Toujours pas de soluce de mon coté !

hmmm a tu vérifier que la page ou il va chercher les news clubic existe bien encore ?

sinon ca voudrais dire que tu as une boucle sans exit dans ton script ca qui me parait bizarre, par contre samurize va automatiquement forcer la fin du script au bout d’un moment si il ne se termine pas.

Si ca persiste, donne moi un lien vers le script en question je ferais quelques tests

c’est le news clubic de cette page

http://forum.clubic.com/forum2.php3?cat=19&config=&interface=&post=19922&page=1&p=1&sondage=&cache=cache&owntopic=&theme=
et la page de news de clubic existe toujours,

pour la meteo, j’ai vérifier la page existe toujours, j’ai verifié.

Je crains qu’il s’agisse plutot q’un histoire de gestion de script (*.vbs)

Pour faire avancer

je crée un fichier testscript.vbs
avec comme code
WScript.echo “hello la planete”

j’execute, ça marche !

cscript //D C:\Util\Samurize\Scripts\clubic news V2.vbs

ne donne rien
(juste une fenetre dos qui souvre et se ferme instantanément)