Samsung Zflip 3

Reçu l’appareil ce matin, très agréable à utiliser.
En revanche, il est scandaleux de la part de Samsung de ne pas fournir un chargeur.
Bien sur j’en ai, mais L’appareil reconnait que ce n’est pas un Samsung puisqu’il me demande de vérifier le branchement chaque fois.
S’ils veulent gagner du pognon, ils n’ont qu’a le mettre en option

bah c’est ce qu’ils font, tu peux l’acheter séparément
et d’ailleurs, pour ceux qui l’ont préco, le chargeur est offert un peu partout, ainsi qu’une coque et le S-pen…

C’est la loi européenne qui leur impose de ne pas donner de chargeur avec chaque smartphone afin de limiter les déchets.

Tu le dit toi-même, t’en a déjà.

1 « J'aime »

Sur qui ils sont encore allé copier l’idée de ne pas mettre de chargeur dans la boîte ? Si ça continue, ils vont aussi enlever le port jack de leur smartphone (on me souffle que c’est déjà fait)

le problème reste que smartphone après smartphone, sauf cas plutôt rare, l’accu est plus gros et le chargeur ne suit plus, il y a aussi le changement de format de la prise usb, bizarrement mon smartphone a 6 ans je crois et a la prise actuelle c il me semble, mon fils vient d’acheter un milieu de gamme il a l’ancienne prise microusb, j’avais un chargeur mais plus de cable le micro usb ne dure pas longtemps.
Il aurait été bien mieux de garder pour tous la miniusb increvable.

le microUSB est très fragile très souvent cassé parce qu’il n’est pas réversible et le bon sens parfois difficile à distinguer.
Il faut aussi exercer une force assez grande pour le débrancher ce qui fait qu’on peux parfois arracher le connecteur interne de l’appareil en tentant de débrancher le câble.

Ensuite le microUSB est limité à 7.5W selon la norme (15W avec des bidouilles de fabricants) maximum de puissance électrique (contre 100W pour l’USB C)
Et le microUSB est limité au USB2 (480Mb/s) et dans de très rares cas MHL (hdmi)
l’USB C c’est usb 3.1 à 10Gb/s et Thunderbolt 3 à 40Gb/s

Ce qui fait de l’USB C un connecteur bien plus robuste, universel est moderne que le microUSB

C’est pour ça que l’Europe s’apprête à l’imposer comme format de chargeur universel.
On est en période transitoire actuellement, le nouveau commence juste à se répandre à grande échelle mais il est fait pour durer et être vraiment universel.

à terme tu aura plus qu’un chargeur USB C de 100W auquel tu branchera autant ton ordinateur portable que tes smartphones pour une charge en 10mn.

un truc m"a étonné, le fils et la fille viennent d’acheter de jolis smartphones, grand écran, jolies photos, mais prise microusb, moi il y a 5 ans j’ai acheté un Vernee appolo chez BanGood pour 80 et quelques Euro, j’ai la prise usb c.
De si grandes marques et pas de prise usb c?
Mais si le téléphone est solide, les cables ne durent pas longtemps