Samsung X11 XEC 5500 - Achat d'un nouveau portable

Bonsoir tout le monde,

Je viens prendre conseil auprès de vous pour un achat de portable dont voici la configuration (source : cdiscount le 6/11/06)

Informations générales

Type de produit PC portable
Marque Samsung

Processeur

Processeur Processeur Intel® Core™ Duo T5500 à 1,66 GHz
Mémoire cache 2 Mo de cache L2

Mémoire Vive

Type DDR2
Mémoire installée 1024 Mo (2x512 Mo)
Mémoire maximum 2 Go max.
Nombre de slots (dispos) 0

Stockage

Disque dur 100 Go (SATA - 5400tpm)
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1 : Memory Stick, Memory Stick Pro, SD Card, xD Card, MMC, MMC High Speed

Lecteur Optique

Type Graveur de DVD Super-Multi Double couche
Supports d’enregistrement CD-R/-RW, DVD-R/-RW, DVD+R/+RW, DVD+R DL, DVD-RAM
Formats d’enregistrement Lecture (sans boot Windows) de : DVD/VCD, fichiers MPEG et WMV, CD Audio, MP3 ou Photos JPG/BMP (sur disque ou support CD ou cartes mémoire)
AVSNow OS Noyau Windows® XP (sur partition cachée)
Temps de boot : 18 secondes
Touches de navigation : Clavier, Touchpad

Affichage / Vidéo

Type d’affichage TFT 14" WXGA SuperBright Gloss
Résolution Interne : 1280x800 (WXGA)
Externe max. : 2048 x 1536 (85Hz)
Processeur graphique nVidia GeForce GO 7400 (PCI Express)
Mémoire vidéo 256Mo TurboCache (128Mo dédiée + jusqu’à 128Mo partagée)

Audio

Carte Audio High Definition Audio (codec AD1986AJST_R0.2)
Haut-parleurs 2 Haut-Parleurs stéréo intégrés de 2 Watts chacun

Périphérique(s) d’entrée

Type Clavier / Pointeur intégré : 88 touches (étanche) / Pointing stick (Trackpoint)
Boutons d’accès rapide : 5 boutons de contrôle du lecteur AVS now

Extensions / Connectivité

Ports disponibles / Types de connecteurs 1 x Port VGA (DB25)
3 x USB (2.0)
1 x IEEE1394 Firewire (4 broches)
1 x Sortie TV S-Video (PAL & NTSC)
1 x Sortie audionumérique 5.1 SPDIF (optique)
1 x Mic-in, Casque
1 x Speaker Out
1 x RJ11
1 x RJ45
Nombre total de logements pour extensions 1 x Emplacement PCMCIA Type II (Carbus)

Télécommunications / Réseaux

Modem Modem 56Kbps V92 (Azalia)
Carte réseau Ethernet 10/100/1000Mbps Intel® 82573L (PCI-Express)
Communication sans fil Wi-fi : Carte WiFi Intel® PRO/Wireless 3945ABG 802.11a/b/g
Bluetooth : Carte et antenne Intégrées (Broadcom BCM2045) - Version 2.0+EDR (Enhanced Data rate)

Batterie / Alimentation

Type de batterie Smart Li-ion, 4 cellules
Jusqu’à 3h30 d’autonomie avec gestionnaires d’énergie activés
Alimentation externe Adaptateur secteur 90W fourni

Système d’exploitation / Logiciels

Système d’exploitation fourni Microsoft® Windows® XP Edition Media Center (SP2) (CD de restauration fourni)
Logiciels inclus Logiciel de restauration : Phoenix FirstWare Recover Pro (sauvegarde OS possible sur partition dédiée)

Autres : Norton Anti-virus - CyberLink DVD Solution (DVD, édition photo/vidéo, gravure) - AVS Premium

Caractéristiques Physiques

Dimensions 339,5 x 257,6 x 25,9~33,7 mm
Poids 2,17 kg

Dans la boîte …

Eléments livrés - 1 PC portable

  • 1 Adaptateur secteur
  • 1 Batterie

Garantie

Garantie standard 1 an : Enlèvement / retour sur site

Qu’en pensez-vous sachant que :

> j’emmène pratiquement tous les jours mon portable à la fac (le poids est donc important)

> je travail pas mal avec des logiciels de dessins : photoshop, illustrator, mapinfo (SIG), et enfin autocad + bureautique (word, excel, ppt) + beaucoup d’internet (souvent tout ça en même temps)

> il coûte 1200 € :ane:

J’aurais donc voulu avoir votre avis sachant que je ne connais personne qui a de portable de cette marque.

Merci beaucoup pour votre aide.

PS : j’ai actuellement un ACER ASPIRE 1310 LC dont la batterie m’a laché au bout du 6ème mois, et que globalement je ne suis pas satisfait ni de la marque ni du portable, sans pour autant heurter ceux qui sont contents d’ACER.

Bonne soirée

Bonjour,

7400 Go, C2D, Go de RAM et disque 5400, le tout pour 2.2 Kg avec env 3h00 d’autonomie en bureautique : :super: car il est à 1200€ et répondra tb à tes usages !

Après 14" c’est avec les 13.3" un bon choix pour un déplacement fréquent :slight_smile:

Pour moi tu as tout bon :slight_smile: Seul regret : la garantie 1 an. Vu que tu prévois de le déplacer fréquemment, essayes de prendre une extension pour voir avoir 2 ans au moins :wink:

PS : cdiscount par contre ce n’est pas un tb choix à mon avis :confused: mais bon c’est un autre sujet… :o

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton avis.

J’avais aussi pensé à prendre une extention de garantie +2 ou +3 ans.

Pourquoi Cdiscount n’est pas un très bon choix ? Personnellement je ne sais pas quoi penser pour ce type de matériel, car tous mes achats avec eux (< 50 €) se sont bien déroulés !!!

Sinon il n’y a que grosbill et rueducommerce qui le vendent.

Merci pour tes précisions.

PS : si vous aviez des retours d’expériences sur les portables de cette marque :hello:

Bonne journée à tous

Que vaut cette geforce 7400? C’est une 256 ? De la mémoire partagée ?

?

si tu veux tu as cet ordi a 800 euros avec la meme config sauf avec un turionx2.FUJITSU SIEMENS AMILO PA1538-B5010

Oui mais Fujitsu n’a pas le même niveau de qualité que Samsung. Ce Samsung étant en effet très sympathique et répond très bien à ton cahier des charges. CDiscount n’est en effet pas la meilleure boutique en ligne (disons que des boutiques comme LDLC, matériel.net, surcouf, grosbill etc… sont nettement plus sérieuses).

>monmirail : que veux-tu faire comme jeux ? Car si une 7400 est adaptée à un usage ludique “léger”, elle n’est pas pour autant prévue pour les gros joueurs (au passage, n’hésite pas à créer un sujet pour éviter de “polluer” celui-ci. Merci).

Simplement parce que l’on parle d’un modèle dont la carte graphique ne me plait pas trop. Je trouve toujours un peu trompeur de parler de 256 Mo alors que la carte n’a que 128 Mo de mémoire dédiée. Je t’accorde que le decsriptif de ce modèle est correct. Malheureusement ça n’est pas toujours le cas dabs cette jungle de cartes et de modèles de portables.

P.S pour ma part, je me concentre sur un portable de 15’ pour le multimedia, la bureautique, l’internet wifi et … le jeu.

Je ne crois pas polluer en émettant un avis sur une composante de ce Samsung :’(

Bonjour à tous,

Merci vraiment beaucoup pour tous vos conseils :super:

Néanmoins, au vu de mes finances actuelles je ne sais pas si je ne vais pas plutôt opter pour un ASUS Z53JC-APO79M qui est plus lourd (2,9 kg) avec un écran plus grand (15,4’) et un système audio moins bon.

Je l’ai vu à 999 € à planète saturne.

Je pense que mon dos risque assumer les 200 € de différence ( que je n’ai pas) :sweet:

Encore une fois je vous demande votre avis et si la différence en vaut la chandelle, euh le portable.

PS : pardon pour cette digression

Merci à vous tous.

Bonjour,

Mais quelle est la carte graphique du 753JC ? Déjà c’est un “faux” Asus donc à priori que 1 an de garantie :frowning: et pas de sacoche / souris de fournies :frowning:

Car pour 1000€ tu as du Tecra comme cet A6-141 (gamme pro Toshiba, c’est tb pour un déplacement fréquent ! :super: ) en 14" :slight_smile:

Que 512 Mo de RAM, mais c’est un faux pb : c’est facile et pas cher d’en ajouter, ne t’arrête pas à ce détail :wink:

Je te relance sur un 14" car pour un déplacement fréquent c’est qd même bien mieux que du 15", enfin à mon avis.

Merci pour ta réponse dwaianu :slight_smile:

Pour précisoin la carte graphique de l’ASUS sus-mentionné est une nVIDIA GeForce 7300 à 256 Mo en TurboCache (128 dédiés + 128 partagés)

Voilà ci d’autres veulent donner leurs avis n’hésitez pas

Nous sommes là pour partager :jap: