Samsung X10 - pièce détachée ? - Connecteur écran en fin de vie

Bonjour la compagnie…

Alors voilà : j’ai un beau samsung X10 qui fait mon bonheur depuis un bon moment maintenant. Néanmoins notre amour n’est pas à l’épreuve du temps, et notament je commence a avoir de sérieux bugs d’affichage…

Après inspection (démontage du merdier), j’arrive à la conclusion évidente => le connecteur entre dalle écran et la carte mère, au niveau de la charnière de l’écran, a de sérieux signes de fatigue :confused:

Maintenu en position pas de soucis, mais tout seul mon image est brouillée :frowning: :frowning: :frowning:

A votre avis, pour vous bricoleur, est ce que je peux trouver un truc pareil et le changer ? C’est quand même dommage de perdre un ordinateur qui fonctionne très bien à cause d’un connecteur qui doit valoir 1 € à fabriquer quoi !

Merci par avance pour votre aide :wink:

PS : je posterais une photo en rentrant à la maison histoire d’illustrer le merdier !

Le soucis c’est que c’est pas standard… à la rigueur si t’as un bout de nappe qui pourrait aller qui traine et que les connecteurs peuvent être démontés/remplacés (voire remplacés par des soudures) pourquoi pas essayer de la changer… mais cela risque d’être un bricolage franchement chaud !

Voauis, manifestement le mauvais contact se fait au niveau du connecteur en lui même… c’est tout bêtement un impératif de production ce truc, pour relier la dalle au reste de la carcasse…

quoi qu’à mon avis ils aurait pu faire ca de façon différente et s’en passer…

Naturellement ultimement la soudure est mon seul espoir je crois… hum ca sent le sapin alors :confused: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Trouvé sur le net : http://cycojesus.free.fr/avoir/ordinateurs…_dalle.jpg.html

C’est la partie dans la carcasse, et j’ai la version male qui sort direct de la dalle naturellement =>

http://cycojesus.free.fr/avoir/ordinateurs…_dalle.jpg.html

Bonjour , Startide

J’ai le meme probleme avec mon ecran (samsung X10 - super portable depuis 5 ans) , avez vous trouvé une solution ? ou se procurer la piece detachée ?

Merci beaucoup pour toute aide…

salut
j’en ai aussi un mais le mien il bug régulièrement : ttes les 5 /7sem je dois tt réinstaller ?
est il un peu vieux et usagé ?
merci pour vos réponses
fred