Samsung VP-D20 - pilote firewire

Bonjour,

Voilà j’ai un gros pb. j’ai une carte firewire 1394 et un camescope samsung vp-d20 avec port dv ainsi que le cable mais mon ordi ne me le reconnait pas (pas de périphérique). J’ai beau chercher un pilote pour mon camescope mais je ne l’ai trouvé quand usb. Quelqu’un pourrait m’aider ou bien me dire où je peux trouver le pilote de mon camescope en dv (firewire) et non en usb.
cela fait 3 semaines que je cherche sans succés. :pt1cable:
Merci d’avance pour votre aide.

si je me trompe pas, en général, y’a pas besoin de pilotes ni pour la camera ni pour la carte firewire. (en tout cas pourl e mien c’ets comme ça)
les pilotes ne servent que pour l’usb (fonction webcam ou motion DV), c’est peut etre pour ça que t’as trouvé qu’en usb.

le probleme est ailleurs a mon sens. voit si t’a carte firewire est bien reconnue par ton systeme…?

Merci de me répondre.La carte firewire 1394 est bien reconnu par mon système.
Il doit y avoir un pb de périphérique. je ne vois pas du tout. :pt1cable:

ça ne serai pas une histoire de câble en 4 ou 6 broches ? :neutre:

t’as pas essayé de changer la carte firewire de port PCI ? parcequ’en ce qui me concerne, j’avais eu un conflit d’irq avec une carte TV, et en changeant de slot pci, hop ça a marché… http://www.christian-web-masters.com/forums/html/emoticons/amen.gif

d’ailleurs j’ai le meme probleme que toi au boulot, et c’est ce que je vais faire en arrivant demain matin… :’(

J’ai tout essayé. Changer de port, de cable mais rien n’y fait.
Merci quand de m’aider

bonjour, j’ai exactement le même probleme

et mon port fireWire fonctionne parfaitement car j’ai essayé avec un autre camescope et ca marche impec (le cable aussi est bon)

en revanche on m’a parlé d’activer le port DVI sur le camescope…
mais je cherche desesperément la manière de l’active, car j’ai rien trouvé dans les menus :confused: