Samsung tv LCD + PC : le son

Bonjour,

Je viens d’acquérir une télé LCD Samsung LE32S67BD (jolie format pour pas super cher … avec peut-être moins d’algo derrière mais bon ^^).
Et je souhaiterais comme beaucoup, lui connecter un pc portable (un dell D810 ou un hp z et des bananes).

Côté image, j’ai à peu près réussi avec un cable vga. (sauf que j’ai pas réussi à monter à la bonne résolution avec le hp qui ne doit pas être prévu pour)

Bref, ma question porte sur le son, je ne sais pas quel type de branchement, je dois faire. La prise ressemble à rien que je connaisse (jack 3,5 ou rca). C’est une prise unique ronde entouré d’un carré en relief. (Si j’ai le temps, je vous joindrais une photo).

Merci d’avance

Axmodeux

Toslink ?

J’ai trouvé une photo avec la même prise : PC IN -> AUDIO

serpaumat.free.fr…

Si vous voyez mal, c’est la même forme que la prise SERVICE qui sert à la maintenance de la télé.

C’est peut-être du “Toslink”, que je connais pas. Mais ça me fait peur, j’ai qu’une sortie Jack sur mon pc.

Quand tu branches le PC sur la TV, celle-ci possède normalement une entrée son associée (sur ta photo c’est la prise “audio” à côté de la prise “VGA” groupées en “PC in” par ex). C’est cette entrée son qu’il faut utiliser.
Edité le 20/08/2007 à 14:13

Ca j’avais compris (mais merci d’avoir pris le temps de me le signaler). J’ai peut-être pas été clair :stuck_out_tongue:

Je veux juste savoir quel type de cable, je dois utiliser (ça me semble pas si trivial que ça … désolé).

  • Je veux d’une part éviter de torturer un pauvre prise femelle avec une prise mâle non adapter.
  • Et d’autre part, je ne veux pas investir dans un cable jack 3,5 - jack 3,5 de 2 mètres avant d’être sûr (ou presque) que ça ait une chance de fonctionner.

Si les 2 prises sont bien des jack 3.5" alors achète un câble mâle-mâle jack 3.5" :slight_smile: (vu le prix que ça coûte, l’investissement est ridicule je trouve :D)
Edité le 20/08/2007 à 14:29

Es-tu vraiment sûr que “la prise ressemble à rien que tu connaisses (jack 3,5 ou rca)” ?

Il semble pourtant que ce connecteur PC in - audio soit un simple mini-jack stéréo.
En tous les cas, d’après la documentation, c’est une entrée stéréo.

oui pour le son pc c’est un simple jak en entre no soucie ;):wink:

Merci tout le monde :super:

Ca marche

J ai une autre question je voudrais garder ma résolution sur mon écran pc et mettre ma résolution sur ma TV, comment faire je voudrais pas cloner ni l un ni l autre, ni a avoir a étendre, tout ca ds les paramètres de La CG nvidia, quelqu’un a une idée ??

Merci d’avance pour vos réponses

tu ne veux pas cloner ni étendre, pourtant c’est soit l’un soit l’autre :paf:

Que veux-tu faire exactement? :stuck_out_tongue:

Il ne reste que l’étirement dans ce cas. :neutre:

Mais comme le dit Almalexia : que veux-tu faire exactement ???
Edité le 14/09/2010 à 18:38