SAMSUNG T220 qui "saute" sous les jeux

Bonjour à tous et toutes,

J’ai récemment acheté un SAMSUNG T220, et j’ai installé les pilotes qui étaient présent sur le site de Microsoft. Mon problème c’est que dès que je suis sous Warhammer online, l’image sur mon écran “saute”. Ceci se produit assez régulièrement mais je n’ai pas encore identifié en détail les événements qui déclenchent ce phénomène.

Du coup je me pose plusieurs questions :

  • Est-ce que cela vient du paramétrage de l’écran ? Si oui, quels réglages faut-il appliquer à ce moniteur ?
  • Est-ce que cela vient de la CG : ATI Radeon 4870 - 1Go (pilote installé : Catalyst 8.12 pour x64) ? Si oui, quels paramètres appliqué dans le CCC ?
  • Est-ce que cela vient de Vista 64 bit ? Si oui, que dois-je faire ?
  • Est-ce que cela vient de directX ? Je ne sais pas comment vérifier que j’ai la bonne version même si je sais que DirectX 10 est natif à Vista.

Ton problème n’a lieu que dans ce jeu ?

Tu as la possibilité d’essayer ton écran sur un autre PC ?

Est-ce que ça n’a lieu que dans les travelings ?

As-tu essayé une synchro verticale si cette option est disponible dans les paramètres du jeu ?

Bonjour! :slight_smile:

Je viens de tester mon écran en utilisant le même jeu sur un autre PC (dans lequel il y a une ATI 4850 et Vista 32Bit). Résultat : Everything is fine ! Le problème doit plus être au niveau des drivers graphique, de directX ou de Vista 64Bit. :slight_smile:

Je pense aussi à la synchro verticale

Bonsoir,

Pourquoi changer la synchro verticale alors que sur un autre ordi tout fonctionne correctement ?

L’image “saute” toujours dans les jeu alors que l’écran marche nikel sur un autre PC. Auriez-vous une idée ?

Vu que celà fonctionne très bien ailleurs, le problème ne peut venir que de ta carte graphique et/ou des drivers en 64 bits :neutre:
Regardes s’il n’existe pas de drivers plus récents qui corrigeraient ce problème …
Sinon, as-tu la nécessité absolue d’avoir Windows 64 bits au lieu de la version 32 ?
Edité le 26/12/2008 à 17:29

Merci de cette réponse.
J’ai les derniers driver catalyst pour ma radeon. La nécessité d’avoir vista 64bit réside dans le fait que j’ai 4Go de RAM. :wink: Comme je le dis plus haut, il se peut que le souci vienne de directX…

Je ne pense pas que ce problème vienne de DirectX, car je suppose que ton autre PC doit avoir aussi DirectX.
A moins que DirectX n’aille pas très bien avec XP64 … :neutre: