Samsung SyncMaster T260HD 5ms gamer ou pas ?

Bonjours à tous, voila je souhaite changer d’écran et investir dans le Samsung SyncMaster T260HD, seulement je suis très orienté gamer et FPS en particulier, et j’ai lu que 5ms comme temps de réponse c’était assez mauvais pour un écran gamer, seulement immpossible de trouver un 26 pouces assez beau avec 2ms de temps de réponse, je voudrais donc savoir si celui là suffira pour un usage gamer, si la différence se voit tant que ça, et qu’est ce que ça changera par rapport à un 2ms.
Merci

Salut,

5ms n’est pas mauvais du tout pour un 26"

Et puis à mon avis 26" c’est un peu grand pour jouer a du fps :neutre:

Autant un 22" suffit :jap:

Après chacun ses gouts :icon_biggrin:

D’accord mais quel sera l’impact par rapport à mon 22 pouces actuel en 2ms, est ce que ça influe sur le nombre de fps, ou l’image met plus de temps à s’afficher, est ce que c’est visible la différence en pratique ou ce n’est qu’un chiffre sur le papier mais qui empiriquement ne fais aucune différence entre les deux.
Sinon m.chacha un 22 pouces c’est cool c’est vrai mais je ne fais pas que du jeu, j’aime bien regarder des films HD et un 22 pouces c’est un peu petit je trouve, mais apres comme tu dis, chacun ses gouts.

Pourquoi prendre le T260HD Le T260 te suffit pas ? parce que le T260HD fais comme une télé, il a le tuner TNT, les enceintes intégrés… C’est 100E de plus que le T260 sa fais cher juste pour ça.

Vous avez jamais eu le plaisir de regarder un film hd ou quoi ??

autant prendre l’intermédiaire au lieu d’un " petit " 22p ou un " grand " 26p prend un “moyen” 24p :
www.materiel.net…

Ben c’est surtout pour avoir la qualité HD et pour as en reprendre un 1 an apres quand les LCD HD se seront généralisés
Edité le 28/10/2008 à 15:03

celui que je te propose est HD et à un temps de réponse de 3ms

Le T260 est compatible FullHD pas besoin de prendre le T260HD, Si tu veut je prend une photo de ma boite du T240 tu verra écrit Compatible FullHD :wink:

Si tu veux un 26" réactif prend un Iiyama prolite PLE2607WS-B1 :wink:
Il sera plus réactif qu’un T260HD, les couleurs sont d’entrée plus juste, il consomme moins.
Par contre y a pas de tuner TNT, ni de télécommande, mais il est 80€ moins cher…

EDIT : le HD du T260HD ne veut pas dire qu’il est le seul compatible avec la full HD, c’est juste pour indiquer qu’il possède un tuner TNT qui plus est non compatible TNT HD contrairement à ce qu’affirmait Samsung…
N’importe quel moniteur à partir du 24" est compatible full HD.
Edité le 28/10/2008 à 19:49

Ok merci bien, je me contenterai du non HD qui est bien moins cher, mais juste pour la question, est ce que la différence entre un 5ms et 2 ms est flagrante ? C’est perceptible ou pas ?

Certains diront que oui, d’autres non :neutre:
ça dépend surtout de l’utiliosation qui en est faite. Si tu passe ton temps à jouer vaut mieux du 2ms, si c’est pour une utilisation multimédia, un 5ms suffira largement.

je pense que non

Mouais , t’as pas l’air trop sûr :slight_smile:

Mais il est HD :ane: (si tu entends par là qu’il est capable d’afficher des vidéos Full HD)
Méfiez-vous de tout ce qui s’appelle HD, c’est souvent du pur Marketing :wink: (tous les écrans de PC sont HD dans la mesure où ils affichent n’importe quelle vidéo HD sans souci, même sur mon 19" :wink: ). Le terme HD a tendance à être utilisé à tord et à travers :sarcastic:

Sinon mon écran a 3 ans, c’est du 6 ms et je n’ai jamais vu la moindre rémanence :neutre:
Edité le 29/10/2008 à 09:03

Voila qui me rassure almalexia, si tu n’as pas vu de rémanence alors c’est bon, c’est juste que j’hésitais à me le prendre à cause du temps de réponse.
Tu joue à quel type de jeux ? Et c’est quoi ton écran ?

Bon en même temps il faut savoir que les constructeurs disent un peu ce qu’ils veulent sur le temps de réponse, et certains écrans “2 ms” sont moins bons que des écrans “5 ms”.

Mon écran est un “vieux” Samsung 19" 5/4. Je ne joue pas trop aux FPS, plus RPG genre Oblivion ou infiltration genre Splinter Cell.

Cela dit lesnumeriques ont testé le T240 (lui aussi 5 ms): [http://www.lesnumeriques.com/article-240-3580-36.html](http://www.lesnumeriques.com/article-240-3580-36.html) Et la rémanence est "sensible" donc méfiance...

Et sinon qu’est ce que vous penser du ViewSonic VX2435wm ? Il a pas de dalle TN mais une dalle MVA et je sais pas si c’est conseillé pour les jeux , vous en pensez quoi ?

il parait qu’il est très bien comme écran