Samsung SyncMaster 226BW ou ViewSonic VX2255wmb ?

Actuellement j’ai un écran CRT 19". J’ai aucun souci avec lui (pas de pixels morts, très bon rendu des jeux et des films …). Mais j’aimerais me faire un ptit cadeau et m’offrir un 22" LCD pour gagner de la place notamment et aussi brancher une console dessus.
Après voir lu quelques tests d’écrans j’hésite entre le ViewSonic VX2255wmb et le Samsung SyncMaster 226BW.

Pour info, mon utilisation du PC se résumé à Internet (oki là pas de problème quelque soit l’écran), beaucoup de films sur PC (DVD ou Divx) et des jeux vidéos (plutôt fan de quake-like, en gros des trucs qui bougent de partout). Mais j’ai arreté le jeu par réseau et je joue surtout en solo (en gros ca me derange moins si l’image apparaît avec 3ms de retard).
Je fait pas de graphisme ou autre truc du genre demandant une super qualité des couleurs par contre je cherche un écran qui dans les films ne donne pas un effet tout noir où on voie rien (c’est le cas avec un écran LCD que j’ai sur un autre ordinateur).

Merci beaucoup d’avance.

:ane: encore heureux, c’est un tube cathodique !!!

Salut,

les deux écrans cités sont très bien mais y’a un Hic avec le samsung, pour le meme produit tu peux trouver trois type de dalle
dalle > S : la meilleur (bien calibré en usine)
dalle > A: la même que la S sauf que là l’écran n’est pas calibré, faudra donc faire un gros réglage manuel pour avoir un affichage correct
dalle > C : la pire, une sous marque

donc le pb est là d’autant plus que les trois type de dalle sont toujours en circulation

le viewsonic lui ne réserve aucune mauvaise surprise si ce n’est ses HP et micro plutôt médiocre, mais c’est à la limite c’est partout pareil
la webcam elle est plutôt très correcte
l?ecran à aussi l’avantage d’avoir un pied complètement orientable, perso mon choix se porterai sur le viewsonic

ViewSonic pour moi, rien que pour sa politique du SAV et des pixels défectueux :wink:

Attention avec cette histoire de zero pixel mort, il me semble que le pixel doit etre soit tout noir soit tout blanc, mais si c’est un sous pixel (rouge, vert , bleu), là la garantie ne fonctionne pas

pour rappel , un pixel est composé de 3 sous pixel (pour les trois couleurs primaire) il faut donc que les 3 sous pixel soient mort pour considérer que c’est un pixel mort (toujours allumé ou toujours éteint )

solution , si l’écran est acheté sur le net et qui comporte des sous pixel défectueux, il faut utiliser le délais de 7 jours légal pour retourner un article qui ne satisfait pas, c’est la seule alternative
Edité le 25/10/2007 à 15:36

Je n’ai jamais eu de problèmes avec cette marque, mais un ami a eu un écran qui a été changé à domicile par ViewSonic plus d’un an après pour deux sous-pixels bleus défectueux (et écartés de 12cm).
Mais dans l’ensemble, tu as raison :wink:

Voila un site qui te permet de comparer des ecrans : www.lesnumeriques.com…

De plus, ils font des tests assez pousser sur tout les criteres qui font un ecran.

Daccord avec g3bo concernant les 3 dalles différentes chez Samsung… C carement la loterie. Rien que pour ca entre les deux ecrans, je choisirais le ViewSonic bien que un peu plus cher…

Sinon je cherchais egalement un 22’’ je vais finalement me diriger sur un Iiyama 24’’ a 490euros. Cet ecran est parmis les moins chers en 24’’ et il se permet d’etre meilleur sur certains points que des ecrans a 700-800 euros…

j’espère juste que tu as une carte graphique puissante car avec ton future 24’ en 1920x1200, faut tenir la route sous les jeux :wink:

Oui c’est en effet le problème qui se pose :).
C’est pour ca que j’attend un peu avant d’acheter tout ca. Je me dirige surement sur un 8800GTS640 voir une GTX… Mais bon, jpense que je vais finalement attendre que noel passe pour acheter tout ca… Ptet que les prix auront baissé…

Le Samsung me semble être un meilleur choix, j’ai été très déçu par le viewsonic…

www.lautre-monde.fr…

Salut,

Raaah lala, c’est pas parque tu es tombé sur un Viewsonic HS qu’il faut généraliser ça sur toute la gamme , perso le mien , n’a pas de pixel ou sous pixel mort , il faut AUCUN Bruit!!!, les couleur sont top , faut juste baisser la luminosité qui est à fond au débalage

à ce propos, hardware à enfin testé le viewsonic et, c’est le meilleur du comparatif > www.hardware.fr…

Je suis d’accord avec toi mais dans ce cas, ViewSonic se devait de le reprendre et ils ont refusé… Cela en dit long sur la qualité de leur contrôle qualité et de leur service client…

Il ne faut pas généraliser, tu es tombé sur LE modèle qu’il ne fallait pas. ViewSonic est réputé pour la qualité de ses produits, et leurs anciens écrans série VP sont recherchés à un bon prix. J’ai plusieurs écrans de chez eux, je connais beaucoup de personnes qui ont aussi du ViewSonic, et tous en sont très content. Je peux t’assurer qu’il y a bien plus de problème chez la concurrence …
"ViewSonic se devait de le reprendre et ils ont refusé… " Et en quel honneur ? La 1ère année de service, c’est la boutique où tu l’as acheté qui doit le prendre en charge, pas VS. Que t’as dit cette boutique ?

Je me permets, pour information, de te suggérer la lecture de la page suivante :
www.viewsoniceurope.com…

Dans la partie A :
Service « Panne au déballage » :
Echange gratuit du produit défectueux contre un produit neuf. L?expédition du produit de remplacement sera effectuée, en règle générale, dans les quarante-huit (48) heures (hors jours non ouvrés) après l?appel passé au support technique ou au service après-vente. L?expédition du produit de remplacement et l?enlèvement du produit défectueux seront gratuits.

Puis plus loin :
Les moniteurs LCD ViewSonic Grand Public (Série VX) sont garantis pendant une durée de (2) ans pièces (rétro-éclairage de l?écran LCD compris) et main-d?œuvre, deux (2) ans « Retour Atelier » et vingt-huit (28) jours en service « Panne au déballage ».

Voilà, les garanties varient d’un constructeur à l’autre. Là en l’occurence, viewsonic s’engage sur son site web à faire un échange standard contre un autre écran neuf en cas de panne dans les 28 premiers jours. Malgré 2 appels au support technique et une loudre insistance, ils n’ont rien voulu savoir… Ce n’est pas très grave dans l’absolu mais autant que tout le monde le sache afin d’acheter en toute connaissance de cause…
www.lautre-monde.fr…

dans ton cas il n’ont rien fait car tu as un sous pixel HS et le sous pixel ne rentre pas dans la garantie , l’échange est valable pour un pixel mort (soit trois sous pixel tous eteind ou tous allumé
maintenant ce system de garantie à demi mesure n’est pas nouvelle est encore moins propre à Viewsonic

j’ai eu le même pb y’a deux ans avec un Hyundai 19’ L90D+, un beau sous pixel qui reste rouge quand tous le reste de l’ecran est noir, le SAV de hyundai n’a rien voulu savoir , prétextant même que dans le temps mon pixel allait revivre tout seul , bah deux ans après je pour assurer qu’il est toujours aussi mort que mort.

hardware avait un beau dossier sur les garanti constructeur pour les LCD et leur pixel mort, je ne l’ai pas sous la main mais il confirmera mes dire :wink:

Tu as fait un test à la resolution native d’un LCD 22" avec tes jeux habituels pour voir si ta carte graphique suivait? Parce que 3ms de retard, c’est pas grave, mais 15 images par seconde, c’est pas glop!
Edité le 27/10/2007 à 19:56