Samsung Syncmaster 206BW Ecran Noir

Bonjour,
J’ai depuis quelques jours un soucis avec mon écran Samsung Syncmaster 206BW. Il s’avère que l’écran s’allume voyant bleu visible, et l’image apparait pendant 1/2 secondes et disparaît lorsque je switch DVI / VGA.
J’ai effectué différents tests pensant que c’était la carte graphique, pour celà j’y ai branché un autre écran… et ça ne vient pas de la carte graphique étant donné qu’avec l’autre écran ça fonctionne très bien.
Pour l’autre test j’ai branché l’écran sur mon ordinateur portable (branchement VGA) et là idem même problème.
J’en ai déduit que celà provenait de l’écran. Etant donné qu’il n’est plus sous garantie j’ai décidé d’attaquer les réparations moi-même. N’ayant pas les moyens d’en racheter un neuf, je viens demander vos sollicitations techniques pour demander où se trouve le problème et que faut il effectuer comme modifications. Surtout que la dalle fonctionne vu que l’image apparait durant 1/2 secondes j’en déduis que c’est une défectuosité dans l’électronique.
Merci par avance.

Il est possible d’aller dans les options de l’écran ?

Bonjour à vous deux,

Il serait préférable de te replonger dans le manuel de ton moniteur :slight_smile:

Quelle sortie DVI utilises-tu ? En changeant de port DVI de la carte c’est pareil ? J’avais eu des problèmes avec un 8800 GT qui ne fonctionnait que sur un port.

Il doit (devrait) y avoir sur le moniteur un bouton qui te permet de choisir la source, utiliser “Auto” si elle existe.