Samsung Spinpoint F1 250GB x2

Bonjour,

J’ai commandé deux Samsung Spinpoint F1 250GB, pour les monter en RAID 0 .
A ma surprise j’ai pu voir un commantaire sur clubic d’une personne qui disait qui’il y avait des problèmes avec ce disque dur?
Est-ce unproblème général (comme la série 7200.11 de chez Seagate), ou simplement une panne “normal” qui peut arriver?
Je n’ai jamais entendu parler de telles problèmes avec ce disque dur, mais là j’ai pas envie de payer pour avoir encore un disque dur(deux dans mon cas là) avec des problèmes… mon 7200.11 de chez Seagate me suffit.

Merci,
Sn@ck

c’est du samsung que tu a commandé pas du seagate :neutre:

je comprend pas ce que tu veux dire :neutre:

C’est quoi exactement la question là ?

Parce que là on ne sait pas de quel disque tu parles :paf:

Bonjour, question déjà pourquoi commander deux DD de 250 go et pas directement un 500!!! Car voie pas trop intérêt après tu fais comme tu veux.

Après que se soie maxtor, samsung, seagate etc. malgré la marque, tu peux tomber sur une mauvaise série et donc la panne.

Peut-etre que si tu lisais son message tu comprendrais :ane:

Oops autant pour moi le_poilu.

Vous êtes sur que vous avez pas compris? J’essaie de résumer, parce que je venais d’écrire un long message qui expliquait bien comme il faut, mais me suis trompé de boutton et j’ai appuyé sur “Créer un nouveau sujet” au lieu de cliquer sur “Envoyer mon message” … je vous laisse imaginer que j’ai tout perdu.

En gros, actuellement j’ai un Seagate 7200.11 de 500GB.
Mais j’ai un problème de mémoire cache avec ce dernier, au lieu d’avoir les 32MB de cache, bah j’ai 0MB… de ce fait mon système (WInXP) installé dessus n’est évidemment pas rapide au démarrage, pareil pour les jeux(chargement des maps) etc.

Pour ça j’ai avant hier commandé deux disques durs Samsung Spinpoint F1 250GB, pour les monter en RAID 0, et y installer mon système, mes jeux vidéos, et mes logiciels (Phtoshop, Dreamweaver, etc).

Le seul hic dans l’histoire c’est que ce matin en lisant un certain commentaire d’un forumeur sur l’article de Clubic à propos du firmware de Seagate (proposé pour justement arranger les dits problèmes de mémoire cache, détection du disque dur, etc) j’ai eu peur en lisant ça:

“c est grave samsung f1 et maintenant seagate
il n y a que wd qui assure”

En gros cette personne dit que Samsung ont eu des soucis avec les F1, en plus gros encore, c’est la série de disques que je viens de commander…

Bref j’espère que vous m’avez compris cette fois-ci, autrement laissez tomber.

Merci,
Sn@ck

Les problèmes des Seagate sont reconnus par le fabricant lui même.
Ca n’a rien à voir avec un quelconque probleme isolé qui peut toucher n’importe quel disque dur de n’importe quelle marque.

Le ocmmentaire que tu as lu donnait-il plus de précision? Parce que si c’etait juste pour dire “Pouah Samsung ils font du caca” autant dire que ça a autant de valeur qu’un billet de Monopoly.

en gros ta peur que tes 2 samsung marche pas ?

dreamweaver ? tu doits etre riche toi par ce que ce logiciel est pas donné

www.materiel.net… 570 € le logiciel :icon_biggrin:

Rien avec le logiciel ta de quoi faire une config abusé.:ouch:

Bah… y a d’autres moyens… pas top légal mais à part au boulot, j’ai pas tellement les moyens quoi :confused:

Mais bon, pour faire de bons montages ou développer pas besoin de CS4 non plus…
Edité le 22/01/2009 à 10:58

ba si ta pas les moyen il faut pas prendre c’est tout

maintenant on aide pas ceux qui on un dreamweaver illegal
Edité le 22/01/2009 à 10:56

Mais on ne va pas en parler sur le forum car c’est contraire à la charte :jap:

en même temps là n’est pas le sujet :neutre:

bas il a dit qu’il la en disant j’installerai mes logiciel (photoshop,dreamweaver,etc) :neutre:

on n’est pas flics, pas les proprios de la licence du produit (enfin pas que je sache) et sa demande ne concerne pas le crack ou le fonctionnement du dit logiciel donc …

Sn@ck merci de ne pas recommencer ou je ferme le sujet :o (deuxième avertissement en plus)

Aucun soucis Almalexia, mais certains se prennent des fois pour ce qu’ils ne sont pas…

bref j’ai eu ma réponse je crois, à la prochaine