J’ai commandé deux Samsung Spinpoint F1 250GB, pour les monter en RAID 0 .
A ma surprise j’ai pu voir un commantaire sur clubic d’une personne qui disait qui’il y avait des problèmes avec ce disque dur?
Est-ce unproblème général (comme la série 7200.11 de chez Seagate), ou simplement une panne “normal” qui peut arriver?
Je n’ai jamais entendu parler de telles problèmes avec ce disque dur, mais là j’ai pas envie de payer pour avoir encore un disque dur(deux dans mon cas là) avec des problèmes… mon 7200.11 de chez Seagate me suffit.
Vous êtes sur que vous avez pas compris? J’essaie de résumer, parce que je venais d’écrire un long message qui expliquait bien comme il faut, mais me suis trompé de boutton et j’ai appuyé sur “Créer un nouveau sujet” au lieu de cliquer sur “Envoyer mon message” … je vous laisse imaginer que j’ai tout perdu.
En gros, actuellement j’ai un Seagate 7200.11 de 500GB.
Mais j’ai un problème de mémoire cache avec ce dernier, au lieu d’avoir les 32MB de cache, bah j’ai 0MB… de ce fait mon système (WInXP) installé dessus n’est évidemment pas rapide au démarrage, pareil pour les jeux(chargement des maps) etc.
Pour ça j’ai avant hier commandé deux disques durs Samsung Spinpoint F1 250GB, pour les monter en RAID 0, et y installer mon système, mes jeux vidéos, et mes logiciels (Phtoshop, Dreamweaver, etc).
Le seul hic dans l’histoire c’est que ce matin en lisant un certain commentaire d’un forumeur sur l’article de Clubic à propos du firmware de Seagate (proposé pour justement arranger les dits problèmes de mémoire cache, détection du disque dur, etc) j’ai eu peur en lisant ça:
“c est grave samsung f1 et maintenant seagate
il n y a que wd qui assure”
En gros cette personne dit que Samsung ont eu des soucis avec les F1, en plus gros encore, c’est la série de disques que je viens de commander…
Bref j’espère que vous m’avez compris cette fois-ci, autrement laissez tomber.
Les problèmes des Seagate sont reconnus par le fabricant lui même.
Ca n’a rien à voir avec un quelconque probleme isolé qui peut toucher n’importe quel disque dur de n’importe quelle marque.
Le ocmmentaire que tu as lu donnait-il plus de précision? Parce que si c’etait juste pour dire “Pouah Samsung ils font du caca” autant dire que ça a autant de valeur qu’un billet de Monopoly.
on n’est pas flics, pas les proprios de la licence du produit (enfin pas que je sache) et sa demande ne concerne pas le crack ou le fonctionnement du dit logiciel donc …