Samsung SpinPoint F1 1 to devient un disque de 32 mo

bonjour j’ai un petit probleme sur mon nouveau disque dur Samsung SpinPoint F1 de 1 To
j’ai deja deux disque dur sur ma carte mere gygabyte ds3 un disque dur ata 133 de 320 go et un sata de 250 go
j’installe ce disque dur sans soucis il est reconnu dans le bios mais voila il est reconnu seulement a hauteur de 32 mo , donc ci quelqu’un a une idee d’ou ca pourrai venir ? merci
et je ne suis pas le seul a qui cela est arriver http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=67291.0
Edité le 21/09/2008 à 01:56

slt
ça m inquiette ton histoire car j ai commande 2 hdd de 1to comme toi pour mettre en raid 0
par contre tu es sous quel os ?voit si ça ete formate en ntfs

crée une partition via le gestionnaire de disque dur sous windows ou avec le cd d’installation
moi je recoie le miens en début de semaine

j’ai windows vista , et j’ai pas le cd d’installation car j’ai prix une version bulk mais quand j"ai demarer vista il s’est installer corectement j’ai recu ujn message comme quoi il etait bien installer .
j’ai voulu le formater mais comme il n’apparait dans que le gestionnaire de disque avec seulement 32 mo je peux rien faire , c’est seulement le cache du disque qui est present .

il faut que tu crée une partition sur ton 1To (sous vista) ou si ta le cd d’install XP , ensuite t’aura plus qua le formaté et roulezzzzzz

nan ca marche pas car quand je creer la partition elle peut faire que maximum 32 mo et pas plus j’ai donc creer une partition de 32 mo avec formatage et tout mais j’ai toujours pas mon 1 To , je pense que que ca vient sois du bios une option ptetre a cocher pourtant j’ai regarder et rien trouver , sois c’est le disque qui est mort j’ai envoyer un mail a Ldlc ou je l’ai acheter

voit dans le bios dans les parametres des disques dur si tu es en ide ou ahci

j’ai tester en hci c’est pas mieux et en plus ca detecte pas mon disque dur en ata sinon j’ai peut etre trouver j’ai vu qu’on peu rentrer manuellement les caracteristique du disque dur ( genre cylinder , head etc ) en passant en manual et en acces chs , je vais essayer en mettant les caracteristique exact vu que en auto ca marche pas

je pense pas que le pb vienne de là… :neutre: mais essai toujours !

et j’ai reussi avec un logiciel trouver sur un forum ou un anglais avait le meme probleme le nom du logiciel est hdd capacity restore et parfait j’ai mes 931 go super facile a utilisé
http://forums.hexus.net/scan-care-hexus/136122-samsung-spinpoint-f-dt-hd103uj-capacity-error.html

je le note celui-là… merci du retour !

de rien la je suis en train de mettre des donnée dessus pour le moment no souci du coup je vais renvoyer un mail a ldlc pour leur dire que c’est bon

c cool bonne nouvelle mais pour info tu as quoi comme carte mere ?

une gygabite ds3