Samsung SGH-F490 ou LG KU990 Viewty

Bonsoir, quel portable choisir entre le Samsung SGH-F490[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-234636-0-lg-ku990-viewty-noir.html]LG KU990 Viewty.

Je sais que le LG peut lire les divx mais le Samsung je sais pas, pouvez-vous m’apporter des précisions ?

Merci d’avance.

Up !

Je me pose la même question !
J’ai pu manipuler le viewty, mais pas le samsung !
Il fait des belles photos, et des vidéos encore mieux. Il n’a pas à rougir des petits apn…
Opera mini fonctionne dessus, mais je ne le trouve pas forcément mieux que le navigateur fourni. Cependant il permet de surfer sur des sites “normaux” (je n’ai pas essayé clubic) mais on a la page d’ebay et non la page webmobile d’ebay par exemple.
Par contre googlemail fonctionne en web uniquement l’application google mail mobile n’est pas acceptée. Du coups on a la partie centrale avec la liste des mails dans un format web un peu bizarre… mais surfable.
mp3 non testé, l’appareil est multitache, un icone en haut à droite permet de basculer vers une autre application (du navigateur maison à opera mini par exemple…)
On peut surfer en mode paysage… sympa.
Le clavier est un peu bizarre (tactile) mais on s’habitue vite : clavier azerty en surf mode paysage, type téléphone en mode portrait et reconnaissance de caractère en cliquant sur un bouton un peu cacher du paramètre clavier (à la manière des pda : marche pas trop mal)
J’ai tel 1h+1h de surf et qq pour vider la batterie (3g+) les 3h30 annoncées ne seront donc pas dépassés…
Les menus sont un peu dépouillés je trouve et pas très intuitifs, du moins au début. on trouve que c’est un peu vide.
J’ai trouvé l’interface pas très “finie” dans le sens un peu dépouillée, et des réactions de navigation pas forcément uniforme…
La carte mémoire est sous la batterie (si vous comptez mettre celle de votre appareil photo pour envoyer par email par exemple, pas très pratique)
Pas testé le divx, je ne sais pas si les vidéos s’enregistrent en divx. En tout cas il y a un petit studio de montage ou d’ailleurs on peut monter des photos dessus m’a indiqué la propriétaire…
Que dire de plus ormis qu’il est un peu gros pour un téléphone, mais vu qu’il l’est à peine plus grand qu’un apn et assez plat.
Le haut parleur est a l’arrière et d’assez bonne qualité.
On cherche parfois comment naviguer ds certains menus ou pour le volume : c’est la molette sur l’objectif !

Les jeux fournis sont en démo uniquement… un peu ras…
des photos de bonnes qualité meme en milieu sombre et qui bouge : il gratte qqs apn sur ce créneau c’est sur ! Et sur la vidéo c’est absolument certain ! (jusqu’à 120 images secondes : 30 c’est déjà énorme) les webcams sont à 3-5 i/s…

aussi, pas de drivers nécéssaire pour charger en usb (ça parrait logique, pourtant…)

Je serrai ravi d’un avis du samsung plus gros mais plus léger moi aussi !
si qqn a pu manipuler les deux ce serrai super !

Je déborde un peu du fil, mais si qqn à pu tester le Nokia 5310 XpressMusic… au moins celui-ci est petit et leger… et en 240 x 320 pixels le Viewty est en 240 x 400 pixels soit de la hauteur en plus. Mais en vaut-il la peine ?

merci !