Samsung SATA II SP2504C pas reconnu

L ordi demarre tres lentement, (4 mn) et les differents chargements sont assez lents. Si je fais un test a travers windows speed burst montre 117 (c est bon?) Par contre FJDTWin (fujistu test program) montre le disque, mais je ne peux pas faire de tests. J ai beau cliquer sur le disque rien ne se passe… La version DOS me dit tout droit qu il n y a pas de disques durs dans mon systeme! Ou est la faille?
Message edité le 28/01/2008 à 13:07

le programme fuji ne connait peu etre pas ton DD tout simplement ou peu etre bridé au disque fuji
je vais tester


as tu un liens pour le prog fuji?

Bougre de… !!! Je parle de moi la! Grosses excuses! J ai melange Fujitsu avec Samsung! Ne fermes pas le lien, je reviens bientot!
Voila le lien pour des utilites pour differents diques durs, au moin ca pourra toujours aider d autres internautes… :slight_smile:

www.tacktech.com…
Edité le 26/01/2008 à 13:53

Bon, suis de retour. J ai decharge le bon test cette foi ci… HUTIL.
Voici ce qu il dit.
premier test: MutliwordDMA is not selected - Ultra DMA Mode 2 is selected.

Redemarre et fais un tour dans le BIOS. Change MutliwordDMA a selected. (2eme test confirme le changement)
Mais le 2eme test ecrit egualement : Ultra DMA Mode not selected. Dand le BIOS UltraDMA mode est sur Ultra DMA Mode 6!
Qu est ce que je fais? Que dois je choisir dans le BIOS?

en general je met en auto quand c’est possible
apres je connait pas ton bios
et le model exact de ton DD

carte mere:
MSI K9N-PLATINUM AM2 nForce 570 PCI-E DDRII

disque dur:
Samsung SP 250 GB SP2504C 7200rpm SATA II

avec tes 1er modif as tu ameliorer un peu ton demarrage?

as tu pas trop de prog qui se charge au demarrage ?

non… Mais je me demande si la faute est ailleur. Vien de faire un test HD tach et le resultat semble bon… 167 au read burst, donc pas mauvais… Mon Maxtor SATA 1ere generation fait 124… Je vais essayer d etre plus precis:
lorque l ordi demarre tout a l air de se passer bien, ensuite lorsque l image “windows demarre” arrive, le LED du disque clignote pendant pas mal de temps avant (enfin) d arriver a l image suivante (bienvenue) qui disparait assez vite et enfin Windows est la. Mais ca prend encore une minute aavant que le taskbar est charge… Tu connais pas des benchmarks qui pourrait me montrer ce qui se passe pendant le demarrage? genre qui fait un log avec les temps, les programmes ect… ca pourrait peut etre nous donner quelque chose de plus utile… :slight_smile: Mais merci deja pour l aide! J apprecie!

j ai peut etre une reponse a mon mystere… voila ce qui est dans mon boot.ini:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Home Edition” /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

Il y a 2 partitions sur mon disque. une de 2.5 Gb et l autre de 230 Gb (d apres Windows)
La petite est formatee en FAT32, et l autre bien sur en NTFS

serait-ce la cle?

bonjour a vous tous j’ai le meme probleme sauf que le bios reconnais le DD !!! mais pas le programme d’instalation !! alors que faire ???

merci d’avance pour votre aide …