Samsung R70

Salut a tous,
je cherche un pc portable depuis 1 petit mois dans une gamme de budget d’environ 1200 euros.
Je suis étudiant en arts graphiques et j’ai besoin d’une machine qui supporte CS3, Premiere pro 2.0
donc quelques apli qui mangenat pas mal de ressources…
J’aimerais aussi qu’il soit portable (15,4) , wide, moins de 3 kg, qu’il ai un core 2 duo et 2 giga de ram mini.
Autre point j’aimerais bien pouvoir jouer de temps en temps sans que ça sois horrible…
j’ai donc ce matin trouvé ce ce portable samsung qui réponds a mes attentes.
Par contre au niveau du chip graphique c’est du Nvidia 8400 GO (apparement hypermémory 128/512)
et je ne sais pas du tout ce que ca vaux, par rapport a une carte correcte comme la x1600 par ex.
des avis?

d’avance Merci.
Ps: Il semblerais que il puisse sortir aussi avec une 8600GS mais peu d’infos a ce sujet.

:ouch: déjà !

Bien je ne peux pas te répondre car je ne trouve pas de test du 8400.

Quelques éléments de réponse :

Les 400 (X1400, geforce 7400, 8400) sont des cartes intermédiares entre l’entrée et le milieu de gamme. Un peu juste pour les gamers.
La série des 8000 corrsepond cependant à l’arrivée des puces DX 10 et sont donc plus performantes.
A titre de comparaison, le 8600 GT est à la louche 30% plus puissant que le 7600 GT. mais je ne sais pas si ce rapport se vérifiera pour tous les équivalents entre la série des 7000 et celles des 8000.

Un point négatif cependant, 128 Mo de mémoire dédiée je trouve ça un peu radin et 256 aurait été les bienvenus.

Sinon, ce portable me semble intéressant.
Bref, je ne saurais que te conseiller d’attendre un peu les tests 3Dmark qui devraient normalement fleurir dans les jours ou les semaines à venir.

:neutre:

Okay merci,
mais apparement avec l’annonce de Santa rosa, les nouveaux
portables vont sortir.
L’avantage aussi c’est que j’aime beaucoup l’ésthétique du samsung…
mais bon, si je peux en trouver un pas trop moche avec une 8600
d’ici juillet je prends…

Bonjour,

Actuellement dans ton budget et dispo, tu as l’AS057C d’Asus qui répondrait à ton cahier des charges :slight_smile:

Attention pour les 8600M, il y a la GS et la GT. Et la GS sera proche de la 7600 Go… sinon la 8400M GS, vu les specs, c’est sur qu’elle sera inférieure aux X1700 / 7600 Go. La 8400M GT sera peut-être elle proche voire similaire par contre.