Samsung P2470HD + Sapphire Radeon HD 4890 : pb d'affichage en full HD

Bonsoir,

Je possède un écran Samsung SyncMaster P2470HD qui est relié en HDMI > HDMI sur la carte graphique de mon PC qui est une Sapphire Radeon HD 4890 (Vapor-X 1 Go). Le tout tourne sous Windows 7 édition Familiale Premium 32 bits.

Les drivers de ma carte sont à jour (Catalyst 9.12) mais malgré cela, j’ai une qualité très mauvaise lorsque j’opte pour la résolution 19201080 (60 Htz) : les couleurs sont criardes et les polices sont presque illisibles. En fait, ce problème apparait dès que je suis au dessus de 16801050.

J’ai joué avec la fréquence mais ça ne règle pas le problème :frowning:

Auparavant, j’étais en DVI côté écran et carte graphique et j’avais un affichage normal.

Le PC, comme l’écran et la connectique sont neufs. Je pense qu’il doit s’agir d’un problème de paramétrage quelque part.

Quelqu’un a une idée du problème et surtout comment le résoudre ? :stuck_out_tongue:

Pourquoi pas le laisser en DVI ?


[quote="Almalexia_1_1"] Parce que le HDMI à la base c'est plutôt fait pour les appareils vidéo genre lecteurs BluRay et que le format des BluRay et des DVD c'est le YUV. Sur PC mieux vaut utiliser le DVI qui lui est nativement en RGB et fait pour connecter spécifiquement les PC. Le HDMI n'a que peu d'intérêt sauf pour connecter le PC sur une TV HD pour regarder des films ou faire du jeu vidéo [/quote] Edité le 11/01/2010 à 22:19

Je ne comprends pas ta question.

Il manquait quelque lettres :smiley:

OK, tu as édité ton message.

Qu’il n’y ait pas grand intérêt à être en HDMI, je peux le concevoir. Mais en fait, j’aimerais surtout savoir si ce problème d’affichage peut-être résolu où si, seul le DVI peut permettre un affichage optimal :slight_smile:

Bonjour,
Il existe des adaptateurs DVI qui passent par la HDMI donc tu n’auras qu’à brancher ton adptateur DVI sur ton entrée DVI et tu n’auras plus qu’à brancher ton cable HDMI sur l’adaptateur pour en profiter.
Ca peut se trouver dans les grands commerces.
A+ !


Ou alors éssaye de passer à une autre résolution a+

Bonsoir,

Pour retrouver un affichage normal, il "suffit"de régler dans les paramètres de ton écran le type de source sur PC.
Le principe est simple, la procédure est par contre loin d’être évidente:

Avec la télécommande:

  1. Presser la touche « Source »
  2. Vérifier que la source courante est bien HDMI, sinon sélectionnez la.
  3. Presser la toutche « Tools »
  4. Choisir « Modif. Nom » et presser la touche « entrée » (celle au milieu des 4 boutons de navigation)
  5. L’entrée HDMI devrait être sélectionnée automatiquement. Presser la touche « entrée ».
  6. Dans la liste, choisir « PC » et appuyer sur entrée. Le tour est joué.
  7. Presser la touche « exit ».

Un grand merci à hyperbolic pour la solution:

forum.notebookreview.com…

GG,