Samsung ou sony ?

Salut,

voilà Noël approche à grand pas et je voudrais une télé 40" pour utilisation bluray et connecter une petite tour par le biais d’un cordon HDMI avec une HD5450

mes choix :SAMSUNG LE40C530[/url] ou le [url=http://www.materiel.net/televiseur/sony-tv-lcd-kdl-40ex402-bravia-54647.html]SONY KDL 40X402 BRAVIA

la fourchette est de 500 à 650 euros

merci de vos conseil et n’hésitez pas à contre dire mes choix :wink:

Le 530 de Samsung est de l’avant dernière série, aujourd’hui c’est des LE40C630
Le Sony 40EX500 est moins cher et est mieux noté que le 40EX402

http://www.lcd-compare.com/images/ext/girophare.gif www.lcd-compare.com…

OK mais en sachant qu’il me faut que le 1080p et la tv HD le sony 402 n’est pas top

Bonjour,

Je n’ai pas bien compris ce que tu voulais dire là. :frowning:

il me faut une résolution de 1900x1080 et la TNTHD sur un 40" et je me demandais si le sony 402 me suffisait pas

et le 500 et + cher que le 402

Le 402 a ces deux caractéristiques, c’est pourquoi je ne comprenais pas pourquoi tu disais que du coup le 402 n’était pas top.

En effet, le 500 m’a l’air d’être au moins 120 € plus cher, mais il a tout de même quelques fonctionnalités supplémentaires, dont le DLNA (WIFI et Ethernet). :neutre:

www.lcd-compare.com…
Edité le 04/12/2010 à 18:47

en fait j’ai mangé mes mots et je voulais dire “donc pour toi le 402 n’est pas top” désolé de m’être mal expliqué

donc si je n’ai pas besoin du wifi et ethernet le 402 me suffit

et le sony 500 à une - bonne note que le 402 pour + cher

Le Sony EX500 est un des modèles les plus vendus en France, il y a peut-être une raison valable … (et c’est un modèle 100Hz)

Tu recherches le prix ou la qualité ?

www.lcd-compare.com… : pour comparer les caractéristiques de ces 2 modèles


[quote="bobcat53"] il me faut une résolution de 1900x1080 et la TNTHD sur un 40" et je me demandais si le sony 402 me suffisait pas

et le 500 et + cher que le 402
[/quote]
:neutre: si c’est le tarif qui est ton 1er critère : www.lcd-compare.com… il possède la bonne résolution et la TNT-HD (qui est obligatoire depuis quelques temps déjà, et il est encore moins cher …

Comme pour les enceintes, le mieux étant que tu compares les deux, en essayant de faire des réglages dessus, car les réglages en magasin ne reflète quasiment jamais la réalité. Des vendeurs acceptent de laisser la télécommande pour que l’utilisateur puissent tester quelques minutes la télé.

Mais en règle général, Sony s’en tire toujours bien avec sa gamme Bravia.
Edité le 04/12/2010 à 23:28

OK merci les gars

le 500 est donc bien mais je pense que le 402 est largement suffisant pour mon utilisation

mise à part que ce soit le double :MDR quelle est la grosse différence entre 50 hz et 100 Hz

je veux une bonne qualité et le prix passe en deuxiéme mais il y a que les hertz qui diffèrent le 402 et le 500 pour mon utilisation

encore merci :wink:

L’avantage du 100Hz, une meilleure fluidité des images dans les films et les jeux (enfin, théoriquement …)

sony sans hesiter !
ouais c’est théorique, parce qu’il faut vraiment observer pour voir la différence…

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:17