Samsung np300e5a-s05fr

J’ai un petit soucis avec le protable d’un pote. Il a effacé les partitions de son disque original sans avoir créé au préalable les dvd de restauration de son Samsung NP300E5A-S05FR.

Fatalement, là, on en aurait bien besoin (crash Pc) mais Samsung ne voulant pas nous les fournir (en gros, il faudrait que je leur envoie le portable et qu’ils nous facturent une intervention technique, pas moyen même de les acheter chez eux ni de les télécharger), y aurait-il une bonne âme possédant ce même modèle de portable qui pourrait me faire parvenir les dits Dvd (au pire sous format ISO) ?

Réinstallez avec un DVD w7 original. Nul besoin de réinstaller avec le dvd de Samsung. Et une fois réinstallé intruduisser la la clé de licence en dessous du pc. Pour les drivers, ils doivent être dispo sur le site du fabricant.

Heuu, oui, ça se fait presque très bien avec le CD Windows 7 de Samsung fournit avec le portable.

Soucis : les MaJ du bios (par ex) ne veulent pas se faire parce que l’outils censé les faire me dit, en substance, que la partition de restauration n’est pas/plus présente et termine là son job… Et c’est la même pour plein de petits outils en téléchargement sur le site de Samsung.

D’où le besoin d’un kit de restauration complète du portable. :wink:

Alors certes, c’est pas super vital, mais bon… Mon pote est un emm… perfectionniste et me pourrit (gentiment, parce que c’est mon meilleur pote, mais surement quand même ^^) la vie avec ça :).