Samsung note3 , xperia z1 ou... iphone 5s ?

Bonjour,

En regardant le titre de ce sujet, vous vous êtes surement dit que y’a plein de comparatifs entre ces 3 smartphones et qu’il suffisait de faire une recherche pour avoir une réponse à ce sujet! Mais croyez moi, après avoir vu pleins d’articles, comparatifs et vidéos , j’arrive toujours pas à trouver une conclusion!

En effet, je possède les produits APPLE depuis 4 ans ( iPhone EDGE, iPhone 3g et iPhone4) mais là je suis impressionné par les nouveaux produits Android et déçu par l’iPhone 5S. Après avoir vu tous les caractéristiques techniques, mon choix s’est orienté vers le duel XPERIA Z1 et Note3 et finalement pour l’XPERIA Z1 , jusqu’à ce que je vois pleins et pleins d’articles contradictoires et des tests tout à fait différents concernant l’appareil photo de ces smartphones, j’ai remis l’iPhone 5S dans les propositions quand j’ai vu des tests confirmant que son appareil photo est plus performante que le Xperia Z1, j’ai même vu un test confirmant que la qualité des photos prises par iPhone 5S est mieux que celle Nokia Lumia 1020.

Bref pour résumer, tous les caractéristiques techniques semblent clairs pour moi, à part l’appareil photo pour laquelle je trouve des tests tout à fait contradictoires, donc je me retourne vers vous pour savoir si vous pouvez me faire un classement de préférence d’appareil photo de ces 3 smartphones puisque ce critère est primordial pour moi et pourquoi pas d’autres conseils pour prendre un choix définitif

Je vous en remercie
Bonne journée

Pour te faire une idée sur les qualités des APN je te recommande : Ce face à face pris dans les mêmes conditions avec les APN de chaque smartphone … Après le Z1 et le Note 3 sont vraiment différents en terme d’utilisation et d’encombrement il faut voir ce que tu veux en faire en terme d’utilisation … le 5S ça reste du Apple sans surprises ni nouveautés à toujours 100/200€ de plus que la concurrence mais c’est une valeur sûre.

Si tu sais patienter juste un tcho peu, attends les retour pour les nouveaux venus : LG Nexus 5 et nettement moins connu chez nous mais futur monstre : Xiaomi M3. Des monstres de technologies mais à des prix moitié moindre qu’un iphone par exemple …
Personnellement j’attends l’arrivée du Xiaomi pour “bazarder” mon iPhone4 …

Salut!

Le Z1 est un excellent appareil. Ses photos ne sont pas à la hauteur de ce qu’annonce Sony, du moins pour l’instant. Sony a la fâcheuse tendance d’appliquer un traitement logiciel désastreux suite à la prise de la photo… D’ailleurs les capteurs photo de la plupart des smartphones (que ce soit Samsung Note 3, S4, iPhone 5, 5S…) sont des capteur Sony.

Une mise à jour peut arranger le tout, et même une bidouille.

Ensuite l’iPhone est bien mais c’est comme toujours le prix qui dérange, avec en plus quelques limitations que tu dois bien connaître :wink:

Puis le Note 3. En soi c’est un bon smartphone/phablet, mais la surcouche est vraiment lourde. Heureusement que le processeur assure par derrière. Je ne vois pas l’utilité des 3 Go de RAM, sachant qu’il faut vraiment y aller pour ne serait-ce remplir 2 Go…
Edité le 14/10/2013 à 15:43

Pour l’instant, le Z1 et l’iPhone 5S sont au dessus du Note 3 qui n’a jamais été une référence en photo.

Que tu prennes l’un ou l’autre, tu as ce qui se fait de mieux en photo à l’heure actuelle. J’exclu le Nokia 1020 qui a le meilleur APN, mais qui ne semble pas entrer dans tes choix.

Bonjour,

Finalement, et après avoir vu beaucoup de comparatifs photos, ma décision sera ainsi :

1/ Acheter iPhone 5S
2/ Acheter Galaxy S4
3/ Attendre le Galaxy S5 ( en Janvier à priori )

Je suis ouvert à toutes vos propositions et conseils, surtout pour le dernier point!

Merci beaucoup
Edité le 15/10/2013 à 12:53

Aussi, j’oubliais, si tu comptes tirer pas mal de photos, il te faudrait une bonne autonomie…

C’est une question de budget … si tu as les 700€ demandés le 5S est une bonne solution sinon le S4 me paraît une base solide qui se trouve a des tarifs intéressants … tu peux même attendre la sortie du S5 et bénéficier de la baisse de prix.

Moi j’utilise le HTC One S, et j’en suis très satisfait.
Mon épouse a le ONE sous sense 5 à un prix bien inférieur au IPhone et autre Galaxy.
Elle comme moi avons de très bon résultats photo.
Il ne faut tout de même pas comparer le résultat d’un phone avec la qualité que l’on pourrait avoir avec appareil photo.

il n y a pas une petite contradiction???

…j’espère que tu as fait ton choix.

Si tu penches pour un S4, ne prend pas celui qui est sorti en début d’année, il est équipé du vieillissant S600. Une version S800 plus en phase avec les modèles d’aujourd’hui est en route à priori.