Samsung Nexus S ou LG optimus 2x ?

Bonjour amis clubiciens.

Voilà je me décide à migrer vers un vrai smartphone (j’ai actuellement un Nokia N95 vieillissant).

Ma question est : Samsung Nexus S ou LG optimus 2x ?

J’avoue que je ne sais pas lequel choisir.

Je sais bien que les goûts et les couleurs… voilà quoi, mais j’aimerais bien votre avis sur la question.
J’ai regardé pas mal de tests, certains un peu contradictoires.

A priori

LG :

  • puissance
  • 1080p
  • 8Go + micro SD
  • Appareil 8MPix
  • Android 2.2 (est-ce que des mises à jour sont garanties ? Que ce soit vers 2.3 ou 3.0)
  • Batterie faiblarde (varie selon les tests)

Samsung :

  • Android 2.3 (et mises à jours en avance garanties)
  • Relativement puissant (moins que le LG)
  • 16 Go (non extensible)
  • Pas de reconnaissances des formats divx, mkv…
  • 720p
  • Appareil 4MPix

Voilà, je pencherais éventuellement pour le LG, mais ce qui m’inquiète ce sont les mises à jours.
De plus je ne sais pas lequel des deux écrans est le plus sympa ^^

Sachant que le prix n’entre pas en ligne de compte (20€ de différence avec les offres actuelles).

Merci d’avance ! Tout avis sera constructif sachant que le domaine des smartphones est tout nouveau pour moi.

Alors déjà la 2.3 sur l’optimus est prévue pour avril la 3.0 on ne sait pas … d’ailleurs on ne sait même pas si elle sera dispo pour les smartphone (car uniquement sur les tablette actuellement).
Donc pas de soucis pour l’évolution, par contre effectivement il ne sera jamais autant à jour que le Nexus S … mais est-ce vraiment important ?
Honnêtement depuis la 2.2 Android n’a pas de “grosse faille” qui nécessitent une mise à jour … au pire si tu es un peu bidouilleur tu pourras toujours utiliser les roms alternatives si il te manque “vraiment” une grosse fonctionnalité.

Niveau hardware c’est clair que l’optimus 2x enterre le Nexus S et son écran IPS est comparable au S-LCD utilisé pour le Nexus (noirs moins profonds mais couleurs moins “flashy” … après ça dépend des goûts).

Bref pour moi l’optimus est plus complet mais sera certainement moins mis à jour.
A voir donc ce qui est le plus important dans tes besoins.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement concernant les mises à jour régulière d’Android (en avant première), je me suis posé la question et au final, il n’y a probablement pas beaucoup d’intérêt (pour moi).
De plus selon plusieurs tests, la batterie est plutôt dans la moyenne des smartphones, donc rien d’inquiétant.

Et dans la mesure où il est possible d’avoir le LG pour 49€ en souscrivant un abonnement… je crois que mon coeur a définitivement balancé :super:
D’autant plus que LG semble suivre ce téléphone de très près.