Samsung nc10 - 3g - windows seven 7

Bonjour !

Voila je suis passer sous windows seven pour tester un peux la bête , mais la pb au niveau du driver du MODEM SAMSUNG 3G ,
J’ai installer le programme de SFR qui sous winXP install le driver et le dialer , mais sous seven il n’install pas le driver du modem .

Je voulais savoir ou puis-je trouver se driver MODEM SAMSUNG 3G …

MERCI bye bye :wink:

SAMSUNG NC10 3G SFR
Edité le 11/08/2009 à 22:13

merci de toutes ces reponses , jvous donne quand meme la soluce :

Bon j’ai telephoner au service client de samsung , la personne ma indiquer un site web : www.samsungpc.com…

de la j’ai telecharger “Samsung Connection Manager & HSPA Modem Driver” pour winxp installé la mon modem et bien reconnu en tan que SAMSUNG MODEM
de la je vais sur le site de sfr je down leur soft de conection " majiwc.neuf.fr… "

et la tout va bien je peux me conecter en 3G avec des soft compatible xp alors que je suis sous seven aucune erreur tout marche nikel ! Yeah microsoft bien joué un os retrocompatible ! :slight_smile: enjoy ! :slight_smile:

allé bye bye les gars

bonjour,

je tombe sur le message par hasard, un peu tard.
J’ai achete le NC10 pour ma femme. Je suis passe sous W7 pour mes pc a la maison et mon VAIO VGN-SZ640 (pas de probleme majeur, j’attends tout de meme les drivers sony pour regler qq petits problemes, mais ca marche deja) et que je suis tres content du resulat, j’ai cherche sur le web des infos sur W7 et le NC10.
j’ai trouve ca, c’est en anglais, mais le gars est tombe sur qq problemes qu’il a completement resolus, et quand je mettrai le NC10 sous W7, je me servirai de ca, si Samsung n’a pas sorti les drivers W7 a ce moment la.
www.ademiller.com…

windows 7 est un bon OS

l’article est tres detaille. bon courage

Didier

merci :slight_smile:

j’ai juste encore un pb au niveau du programme qui gere la batterie de samsung , on verra si il ya des updates …

Bonjour,

Je me permets de faire un petit ajout à ce poste qui m’a encouragé à chercher la solution ! Ayant appelé aussi bien Samsung que SFR ou encore Osiatis et Vodafone, un retour d’expérience s’impose. Pour moi, impossible de me connecter via 3G depuis le passage en Windows 7 32bit de mon Samsung NP-NC10 équipé du Modem GT-Y3100. Celui-ci fonctionnait à merveille sous XP avec le firmware Y3100XXIC2 et le Samsung Connection Manager v1.6.8.0103) . En cause, le Firmware du modem, et l’ordre d’installation des logiciels, je m’explique :

  1. Installé Windows 7, faire les updates SP1 etc etc …

  2. Installé le “vieux” Samsung Connection Manager v1.6.8.0103 (pour installer le drivers du “SAMSUNG HSPA Modem”)
    L’archive contient de quoi “flashé” le modem, mais surtout de quoi connaitre le Firmware actuel de votre modem.

  3. S’assurer de la version du Firmware du modem : IL FAUT le Firmware Y3100BUID2 , et PAS le Y3100XXIC2. Voir le lien suivant : www.sfrbusinessteam.fr…

  4. Installé le logiciel “Vodafone Mobile Broadband Software” version 10.1.108 à télécharger sur le site de Vodafone

A ce stade, l’établissement d’une connexion est possible !!!

  1. Pour faire propre, désinstaller le “vieux” Samsung Connection Manager, ce qui ne désinstallera PAS le driver du MODEM !

En espérant éviter la galère à d’autres !!!
Edité le 29/10/2012 à 12:00