Samsung Jet S8000 ou Omnia Lite ?

Yo tout le monde !

Je n’arrive pas à me décider entre ces 2 mobiles de SAMSUNG : Jet S8000[/url] et [url=http://www.samsung-microsites.fr/omnia2/ressources/pdf/omnia-lite.pdf]Omnia Lite

Le Jet est meilleur au niveau matériel (résolution écran, photo, vidéo) mais utilise un OS propriétaire SAMSUNG. Les sonneries sont à 64 tons lol.
L’Omnia Lite est mieux au niveau OS, équipé de Windows Mobile (plus d’application dispo, meilleure personnalisation, plus de bug ?!), et à une meilleure autonomie.

J’ai sélectionné ces 2 la en fonction des dispos et des subventions de mon futur nouvel opérateur. Des avis ? Je n’ai trouvé qu’un seul test de l’omnia lite.

A priori, ça dépend de ton utilisation, mais tu as listé les points forts et faible de chaque appareil, j’aurais plus tendance a pencher vers WM pour la logithèque disponible et l’autonomie supérieure. Mais si tu as des besoins “basiques” il vaut mieux prendre un appareil plus stable et plus “joli” techniquement.

Tu as bien résumé la situation Dzeddar. Mon dilemne n’aura peut-être pas besoin d’être résolu en fin de compte.

Je voulais prendre un de ces mobiles en migrant vers Orange, mais en regardant de plus près les conditions de vente et les plaintes sur les forum je me demande vraiment si c’est une bonne chose !
Par exemple, tu n’as pas le droit d’installer d’autres applications que celles d’Orange et si je prends un WM c’est justement pour en installer ! Et tellement de choses sont payantes qu’à chaque opération tu doit te demander si elle est payante. Exemple : malgré l’internet illimité, du chat par MSN ou autre, payant ou inclus dans le forfait internet illimité ? La visualisation d’une vidéo Youtube, payant ou inclu ? Etc.

Euh … personellement j’ai un forfait “basique” internet illimité chez orange et je peux faire la plupart des choses sans payer plus … parès tout dépend de tes besoins qu’il faut bien analyser au début pour choisir correctement ton forfait :slight_smile:

Bon je me suis décidé :
Samsung Omnia Lite + forfait Origami Star chez Orange

Maintenant il faut déterminer la date de mise en service pour faire la portabilité depuis Bouygues !