Bonjour à tous,
Le Pc de ma fille est tomb en rade.
MEDION MT 476G. Le carte mère est une MSI mais laquelle ???, son disque dur Seagate barracuda 7200.10 500 Go Sata II.
Ce disque dur a été placé sur mon PC ==> avec partition Magic, le disque est deffectueux malgrés un reformatage.
J’ai donc acheté un nouveau DD : Samsung HD103SJ 1To Sata II.
je l’ai installé, le bios du medion le reconnais avec 1000 Go ==> c’est déjà bon.
Ensuite, je lance la réinstallation de vista (CD de restaur medion). Et là, l’instal de vista ne voit que 76 Go ???.
J’ai essayé la même manipulation avec l’ancien disque et l’instal voit bien 500 Go environ.
est-ce que quelqu’un à une idée ?
Le PC n’a plus de système et je ne peux pas le ré-installer. En plus, je n’arrive pas à trouver le driver vista de ce DD.
Ce n’est pas sûr,mais il se pourrait que le dd Samsung soit incompatible avec le chipset de la cm (après quelques recherches,la cm pourrait être une Msi ms-7255 avec chipset Amd 890) il fait partie d’une série à problèmes :
Si je reprend un DD de 500 Go avec 16 meg par exemple :Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) penses-tu que cela peut fonctionner ?
Par contre,comme c’est un pc de marque et qu’ils ont normalement des licences je ne sais pas s’il est possible de réinstaller Windows avec le cd de restauration :neutre:
Salut,
Les pcs MEDION ont sur leur cm ,un micro programme installé dessus ,qui permet la pérénité des produits Medion.
L’astuce dans ce cas là ,est d’installer windows seven au lieu de vista !
Et cela fonctionne.
A+