Samsung Graveur coupe cigare, Résolu

Bonjour à tous,

Sous Vista home premium, quand je clique sur l’icône du Graveur de DVD “Samsung SH-S203P” ou quand j’utilise son bouton, le tiroir s’ouvre et se referme presque aussitôt. Tout juste bon à couper le bout de mes cigares :ouch:

EDIT : La même machine sous XP, le Graveur se comporte normalement. Erreur de ma part, le comportement est le même.

Je suis preneur pour tout conseils et astuces, merci.
Edité le 17/05/2008 à 09:34

Tu devrais aller réinstaller ton drivers mais pour vista ! www.samsung.com… celui ci est compatible.
Tiens moi au courant !

Bonsoir bossof74,

Merci de ta réponse mais…

C’est le même BIOS (version) qui est dans mon graveur, donc pas de changement pour le moment.
La recherche de pilote Vista ne trouve rien de mieux que la m… qui date de 2006 :na:

As tu essayé de désinstaller le graveur et de le réinstaller ??? Dans le gestionnaire de périphériques? :nexath

Oui, mais pas de changement :heink:
Je suis obligé de le tenir à la main le temps d’introduire le CD.
J’espère que le moteur ne lâche pas, je vais étudier un système d’interrupteur pour couper l’alimentation.

C’est quelque chose connu de longue dâte, chez MS ils ont décidé que çà devait être comme çà,
et même après le SP1 c’est resté comme çà, c’est voulu !
C’est pas un problème de driver, c’est l’explorateur qui envoie un ordre d’ouverture du
tiroir quand on clique et qu’il est vide.
Une méthode pour que çà cesse est d’aller invalider la fonction de gravure par Vista,
mais bon, çà pouvait quand même servir à certains.
Edité le 08/05/2008 à 17:16

Bonjour yf38 et merci pour l’information,

Malheureusement, je n’ai pas trouvé cette fonction de gravure dans les services ?
Cela se trouve / règle peut-être ailleurs ?

Si tu peux m’en dire plus…

Re Bonjour,

A titre d’information, j’ai modifié mon premier message ayant le même problème sous XP :confused:

yf38 a dit : [quote=""]
C’est quelque chose connu de longue dâte, chez MS ils ont décidé que çà devait être comme çà,
et même après le SP1 c’est resté comme çà, c’est voulu !
C’est pas un problème de driver, c’est l’explorateur qui envoie un ordre d’ouverture du
tiroir quand on clique et qu’il est vide.
[/quote]
D’où tiens-tu ces informations ? Merci de me donner les adresses.

C’est fait sous XP et cela n’a rien changé :grrr:

Je suis en contact avec la socièté Samsung, mon correspondant m’a proposé de mettre à jour le “firmware” le graveur était déjà à jour, il m’a conseillé aussi de changer le câble de l’alimentation, qui n’a rien changé.

Je suis donc toujours en attente de suggestion à défaut de solution.

Bonjour,

des références sur l’historique de la chose:
www.annoyances.org…

invalider la gravure Vista:
techblissonline.com…
et certainement plein d’autres.(Google :disable vista dvd burning)

Comment je sais que c’est Explorer:
J’ai traqué moi-même la chose avec l’utilitaire PROCMON jusqu’à tomber sur la commande
système passée par explorer pour ouvrir le tiroir au moment où je clique.

Tout ce que j’ai dit jusqu’à maintenant c’est pour Vista, je n’avais pas eu ce problème avec XP SP1 ou SP2.

Si le tiroir s’ouvre puis se referme tout de suite quand tu appuies sur le bouton du drive çà peut
être un problème mécanique qui freine l’ouverture ou empêche qu’il s’ouvre à fond, et qui
le fait se refermer. On a ce phénomène si on freine à la main un tiroir qui s’ouvre.

Il y a donc deux problèmes distincts:

  • Le problème du clic sous Vista que j’ai décrit, et que tu as aussi mais qui n’est pas le
    véritable problème qui t’interesse, (contrairement à moi…)

  • Le fait que ton drive se referme quand il vient juste de s’ouvrir. peut-être du à une cause mécanique.
    Ouvre le boitier du drive et verifie que rien ne l’empêche de s’ouvrir à fond.
    Edité le 13/05/2008 à 15:06

Bonjour yf38,

Merci pour les liens mais mon vieux cerveaux refuse de traduire ce que lisent mes yeux :ouch:

Cela me le fait avec XP SP3 et Vista SP1, c’est à chaque coup et parfois tellement rapide qu’il est déjà fermé quand je le crois ouvert.
Luky Luke est battu.

De plus, impossible de graver quoi que ce soit ni avec GDRP ni avec Windows.
J’ai perdu 2 CD en voulant graver des mises à jour de Canon pour mon imprimante.
J’ai du transférer les fichiers sur mon autre PC pour les graver.

Il me faudra le démonter et le tester sur l’autre PC pour voir sa réaction ?

Bonjour,

Désolé pour l"anglais, mais quand on cherche des choses dont peu de monde parle
il faut aller là où il y a plus de monde.
Le premier lien est un forum où les gens se plaignaient du problème d’ouverture, dont moi…

Le second lien donne des méthodes pour invalider la gravure de windows dont une en éditant la base de
registre: Aller à la clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
cliquer dans le blanc du panneau de droite avec le bouton droit et choisir : nouveau valeur dword 32bits
remplacer le nom de la valeur par NoCDBurning
cliquer bouton droit dessus puis sur modifier et donner la valeur 1.
(pour rétablir la gravure remettre 0 ou supprimer la ligne).
Si tu fais çà tu ne peux plus graver par copier/coller mais le graveur ne s’ouvrira plus
en cliquant dessus.
Il faut redemarrer ou au moins quitter la session puis revenir.
Mais çà ne resoudra pas le lecteur qui se referme !

Je pense que tu vas finir par passer par la case 30 euros pour acheter un nouveau graveur,
mais avant, tu peux l’ouvrir pour voir si rien ne coince dans le mecanisme du tiroir.
J’en ai récupéré un comme çà qui avait avalé une rondelle plastique mou qui doit servir
au fond des cake de DVD, et resté collée au dernier de la pile. En général il n’y a que 2 à 4
vis à enlever, et aussi ouvrir le tiroir avec un trombone ou quelque chose du même genre,
pour dégager la face avant.
GDRP fonctionne sous Vista, je l’ai installé récemment pour voir ce qu’il valait.
Edité le 13/05/2008 à 21:26

Bonjour yf38,

Merci de tes réponses :wink: Voici les dernières nouvelles…

J’ai contacté Asrock, mais ils m’ont répondus en GB et d’après ce que j’ai crus comprendre, ils me demandent de leur écrire en Grand Breton :diable:

J’ai testé le graveur sur un autre PC, carte mère Asrock P4V88+ P4 3.2Ghz socket 478 sous XP Pro SP2, et il fonctionne parfaitement.

Il y a probablement incompatibilité entre la CM Asrock 4core1600P35Wifi+ et ce graveur.

J’ai remarqué aussi un autre souci : Le lecteur de disquette 3.5, ne servant que rarement, est placé à l’intérieur du PC.
Je l’active quand j’en ai besoin au boot dans le BIOS. Normalement il est désactivé.
J’ai voulu l’activer pour utiliser une disquette, et là, je me suis aperçu qu’il était en recherche permanente (tentative d’accès) !

Il y a un BIOS plus récent sur le site d’Asrock, penses tu que cela pourrait résoudre mes soucis ?

Merci de ta réponse.

Comment trouves tu GDRP ? il est sympa, il fait même les cd boutables.

Bonjour,
C’est bizarre ton problème de graveur, et çà m’étonnerait quand même que ce soit lié à la carte
mère, mais bon, tout est possible. Si c’est le cas , tu devrais avoir aussi des problèmes avec un
autre graveur et cette carte mère.
Changer de bios ? çà m’étonnerait aussi mais bon, pourquoi pas.
Pour le lecteur de disquettes il y a une possibilité, c’est que la nappe soit tout simplement à
l’envers. Quand on branche la nappe d’un lecteur de disquettes à l’envers, le moteur tourne et la
LED est allumée, en permanence. Ce n’est pas destructif.
GDRP: simple, pas d’installation (portable), quand on clique çà démarre, contrairement à d’autres où
on l’impression de jouer à la roulette russe, maintenant il faut voir à l’usage car je ne l’utilise que depuis peu
et je ne grave pas beaucoup.
Edité le 14/05/2008 à 16:50

Bonjour,

Pas sûr, le Samsung est en SATA (cela viens peut-être de là ?) je testerais prochainement avec un IDE pour voir.

Pour ce qui est du lecteur de disquette, le câble est bon, ça ne le fait que sous Vista et pas sous XP. Je l’ai désactivé sous Vista (accès pendant 3 secondes suivi d’un arrêt d’une seconde, cela sans arrêt !).

EDIT : Eureka ! en passant par le BIOS, et en listant les périphériques IDE, je me suis aperçu que le lecteur ZIP 100Mo qui était en esclave derrière le DVD sur mon ancien PC était resté en esclave amors que le nouveau DVD est en SATA.
Donc le problème du graveur est résolue :clap:
Le lecteur de disquette lui continue son scan :heink: je n’ai toujours pas réussi à virer la gravure Vista, je ne trouve pas “gpedit.msc” :yeux3:
Edité le 15/05/2008 à 18:24

Bonsoir,
Si tu veux vraiment virer la gravure Vista fais le avec la base de registre.
Tu clques sur executer puis tapes regedit,
ensuite tu vas sur la clé indiquée plus haut et tu fais la manip pour ajouter la valeur NoCDBurning.
Je l’ai refaite pour me remettre çà en mémoire et c’est bon.
Tu mets d’abord la valeur 1 pour invalider, puis tu fermes la session et tu la ré-ouvres,
pas besoin de redémarrer.
Pour vérifier que c’est fait tu fais un copier, puis, avec un dvd ou cd vierge dans le lecteur tu
vérifies que tu ne peux plus faire coller ( clic droit, coller est “grisé”).
Si tu remets 0 dans la valeur, puis sortie/entrée de session, alors tu peux à nouveau “coller”
sur le DVD.
Mais c’est dommage, pas pour les DVD classiques, mais pour les DVD-RAM.
J’utilise surtout le DVD-RAM pour quelques sauvegardes, et pour l’utiliser comme une
disquette il faut pouvoir copier/coller.

Capture écran regedit:

img369.imageshack.us…

Pour le lecteur de disquettes est-ce que tu n’aurais pas un service particulier qui scannerait périodiquement
tous les lecteurs existants pour verifier je ne sais quoi, et donc remettrait en route le lecteur de disquettes
toutes les X secondes.
J’ai eu çà aussi, mais avec une fréquence peu élevée, je ne sais pas trop avec quoi, mais depuis
j’ai viré le lecteur de disquettes que je n’utilisais pratiquement plus et, au cas où, j’ai un lecteur
de disquettes USB.
Edité le 16/05/2008 à 07:00

Bonjour,

C’est probable, Il va falloir que je m’attelle au problèmes des services et autres programmes “programmés”, j’y ai jeté un œil, mais je n’ai pas compris grand chose :non:

C’est dur de travailler sur 2 PC dont un est en double configuration XP/Vista et Kaella par la suite…
Cela fait 3 mises à jours à faire pour tous les programmes. Ah si les journées avait 48 heures :MDR