Samsung galaxy y duos mémoire saturée

Bonjour,

Voilà j’ai un petit soucis lorsque je veux installer une nouvelle appli mon samsung me dit que la memoire est saturée alors je supprime quelques appli et malgré qu’il me reste par exemple 17 mega de libre il ne veut meme pas installer une appli de 5 mo.

Et maintenant par moment il ne sait même plus recevoir de sms il me dit memoire saturée. Je le redemarre et cela refonctionne.

Quelqu’un pourrait me dire si c’est un bug ou autre?

Merci d’avance de m’éclaircir.

Bonne journée et bonne semaine.

Il te faut un bon gestionnaire de mémoire qui la “libère” régulièrement. Il en existe pas mal sur l’Android market a voir si ça résous ton problème.

Tu saurais m’en donner un comme exemple un que tu recommandes?

Mais j’ai l’impression qu’il y a quand même un bug

Encore merci de ta part

Je sais qu’il y a moyen en rootant le samsung de debloquer certaine choses mais j’aimerais regler le probleme sans le rooter je ne veux le faire sur celui-ci etant donné que je l’ai deja fait sur d’autres appareilles et malheursement une touche qui lache etc… rien avoir avec le root mais pfffffff plus de garantie.

Le root est la garantie c’est en débat juridique … mais ce que je te propose c’est sans root.
Normalement tu as déjà une gestion de la mémoire dans les applis samsung mais quelquechose comme rambooster pourrait t’être utile.