Samsung galaxy s2 ou iphone 4s

bonjour j’hésite entre ces 2 produits please aidez moi jarrive pas a tranché
samsung galaxy s 2 blanc
samsung galaxy s 2 noir
iphone 4s blanc ou noir
Edité le 23/12/2011 à 22:10

et le galaxy note qui me plait mais que je trouve un peu vulgere en main ?

petit up

Up non je blague…
Perso,je suis dans le même dileme que toi,mais en réfléchissant bien,j pourrai pour un premier choix,j opterai pour le galaxy s2,pourquoi?:
1)fonctionne sous android,pour moi,pouvoir échanger des photos,des musiques,vidéos et cela tout en bluthooth,de même,si je vais chez un pote et qu il a des données à me donner,je branche mon tel au pc,et il est détecté comme un hdd.
Tout cela n est pas possible avec un iphone,tu es obligé de passer par itune.!!

Sinon,mon dernier choix serait pour le note:
Large écra,n entre tel et netbook,moi qui voulais une tablette,je trouverai ici un bon compromis pour aller sur internet,lire mails,et pour ma fille qui veut regarder des films en voiture,ce sera génial,vrai gps,possibilité de faire du “word-exel”(à vérifier)
Ce serai un parfait agenda de poche.

Je ne suis ni pour apple,ni pour android,mais ce dernier me semble plus facile d utilisation quand je suis avec des amis pour effectuer des échanges de données et prog en tout genre.
le bon compromis serait android dans un iphone:-)mais ça…
Edité le 08/01/2012 à 21:46

Les deux systèmes sont excellent et équivalent avec des plus et des moins.

L’avantage du S2 :

  • Plus grand écran
  • Applications pour la plupart gratuites
  • Fortement personnalisable et paramettrable

L’avantage du 4S :

  • Légèrement plus puissant
  • Un plus gros catalogue de jeux

Après les inconvénients, les deux en ont. Le gros avantage du 4S c’est le catalogue ultracomplet de l’Appstore qui est encore au dessus qualitativement.
Le gros avantage du S2, c’est l’aspect DIY qui plait beaucoup.

tout dépend par ce que tu appelles ultracomplet? Market l est aussi, appstore n’a pas de gps gratuit à moins que je me trompe.sur android, google maps…
si c’est du nombre de logiciel dispo, appstore en possède plus(pour le moment)certes mais pour ce qui est de la qualité, les deux le sont, il faut chercher, ils possèdent tous les deux des logiciels très bons comme de très mauvais, il faut le reconnaitre, la qualité est au rendez vous ou pas, c’est à nous de chercher.
certains sont payants, d’autres gratuits.

Ultracomplet dans le sens ou c’est le plus complet.
Avec le plus d’éditeurs. La différence est vraiment visible sur les jeux ou l’appstore a une sacrée avance.

Oui enfin faut supporter d’avoir toutes tes données personnelles sauvées chez Apple (note c’est pareil avec Google et son compte) … et il y a de très bonnes base de synchro sur Android (HTCsense par exemple) qui existent. Et puis bon la perte ou le vol ce n’est pas une utilisation “courante” du tel (même si ça peut être un plus je te l’accorde).
Sinon en terme de finition effectivement le métal est “mieux” que le plastique. Après il y a quand même 200€ d’écart entre les deux machines et ça n’est pas “que” du marketing ! :ane:

Il y a Football Manager sur iPhone, je suis coincé, ils veulent pas le developper pour un autre support :stuck_out_tongue:

Euhh Excillion, sur Android l’ensemble des données du tel est proposée automatiquement au transfert de n’importe quel ancien téléphone sur le nouveau au démarrage du tel (ça a parfaitement marché avec mon Nokia). Après c’est certes pas dans le Cloud mais bon ça a le mérite de fonctionner sans Internet. Et pour les applis elles sont synchronisée avec le compte google sur le market donc pas de soucis aussi (même depuis un navigateur internet).
Je comprend aussi que tu utilises One note et que son apparition sur iOS change ta vie, mais personnellement je ne m’en sert absolument pas et bizarrement ça ne me manque pas ! D’autant que d’autres logiciels sur Android du genre Evernote font aussi bien le bien boulot avec synchronisation multisupport ect …
Bref, je veux bien reconnaître que certains logiciels de qualité sont présents sur l’Appstore et pas encore sur le market mais il y a vraiment pas mal d’application de qualité quand on se donne la peine de chercher, et ça dépend fortement de l’utilisation qu’on a de son tel. Sans compter que les applis sont souvent gratuites, et ça, pour moi, c’est un gros avantage par rapport à l’environnement iOS (en plus du fait de pouvoir se passer d’iTunes mais ça c’est très personnel ^^).
Edité le 09/01/2012 à 17:35

Certes le GS2 a un moins bel aspect visuellement parlant, mais c’est pas pour autant qu’il est mal fabriqué et pas solide (j’en ai un donc je peux me permettre de juger).

euh juste pour dire que samsung prepare un truk pour le MWC (mobile world congress) alor je préfairent attendre un peu ptete un galasy s3 ou un autre en tout cas sa fera baisser le prix du gs2

oui je suis entierement d’accord avec toi.