Forum Clubic

Samsung galaxy s advance ou sony xpéria p ?

Bonjour,
comme dit le titre je dois choisir entre ces deux smartphones. Je sais que le P est légèrement supérieur, mais l’interface samsung me plaît un peu plus. Le S advance est parfaitement optimisé dès la sortie de boîte, le P moins mais sera plus perfo avec ICS…Pareil si le S advance y passe aussi…mais le sera-t-il ? si c’était le cas je pencherai vers celui-ci. Voilà mon dilemme. Des personnes posséderaient-elles ces smartphones pour m’aider ? Même si personnes ne les possèdent mais ont des avis, je suis preneur aussi. Merci
Edité le 31/08/2012 à 12:11

Déjà le galaxy a pour le le slot µSD bien pratique … l’écran est similaire à selon du Sony et les autres caractéristiques proches.
Pour la mise à jour ICS Samsung conserve le flou mais bon un passage par cyanogen devrait pouvoir se faire au pire.

Ok mais le bidouillage pas trop à l’aise…C vrai j’avais oublié ce petit plus de la micro SD…ahh vraiment difficile de se décider…quand je pense qu’après avoir choisi je me dirai pourquoi je me suis pris autant la tête…

Sinon tu peux attendre un peu et voir les nouveautés de la rentrée y’a quelques trucs sympas chez les constructeurs.

Ouais t’as ptet raison sinon je pense partir sur le Xpéria P. Merci

Faut pas oublier qui’il y a aussi le galaxy Ace2 à 250€ (seul défaut pas de caméra frontale, mais je ne l’ai jamais utilisé sur mon GS2).
Perso si mon GS2 lache maintenant c’est sans doute celui-ci que je prendrais.
Sinon le seul prix que j’ai vu sympa pour le xperia P est sur sosh dans les 290€. Son prix de vente initial était à mon gout bien trop élevé

Salut, le P a un meilleur écran (résolution plus grande et couleurs à peu près similaires même si elles sont plus saturées sur le S Advance), plus de RAM… Pour les fonctionnalité multimédias Sony est devant tout ce qui se fait actuellement en général. Il y a le problème de la µSD mais je trouve la mémoire suffisante (ce n’est que mon avis personnel). Le design est plus travaillé sur le P qui profite en plus d’une coque en alu. Il dispose en plus d’un LED de notification (seul le Galaxy S3 en a une chez Samsung).
Comme l’a dit Dzeddar ICS n’est pas encore officiel pour le S Advance mais il est déjà dispo pour le P

Le S Advance a un DAS plus faible mais tout deux sont gentils avec nos cerveaux! ;)

Je pense qu’en sortie de boite le S Advance est mieux optimisé, mais avec ICS le P prendra toute son ampleur il me semble. Après je suis d’accord, pour moi ces deux appareils devraient être autour de 300 plutôt que 350-400 euros. Le GS2 commence à être intéressant autour des 380 euros mais bon déjà que j’ai du mal à me décider entre les deux…

bon le S advance passerait sous Jelly bean…cela ne m’aide pas…

C’est tout-à-fait ça. Les deux passeront sous JB je pense. Entre les deux il n’y a pas vraiment de différence, mises sur le design :wink: