Samsung DVD HR-773 gravure titre sur dvd

Bonjour,
Je possède l’enregistreur DVD de Samsung (avec disque dur 160 Go) HR-773.

Au départ d’un caméscope DV, j’ai enregistré sur le disque dur de l’appareil tout le film personnel (40 min) via la connexion DV.

Lorsque je vais dans le menu du graveur et que je vais dans la bibliothèque (catégorie “titre”, je retrouve donc le film.

Je le sélectionne pour le graver sur un DVD (DVD+R).

Après l’opération, le DVD est bien gravé (on le voit sur la face du disque). L’appareil Samsung peut lire le dvd (évidemment, c’est lui qu’il l’a fait…) mais, lorsque je le lis sur un lecteur DVD “normal” ou même sur le pc, rien ne se lit, il ne reconnaît pas le disque.

Je pensais peut-être qu’il aurait fallu que le petit film soit enregistré dans la catégorie “DivX” du graveur mais même ça, je n’y arrive pas.

Ou je pensais peut-être qu’il manquait une étape à la gravure mais le DVD est bien formaté au début.

Le problème se pose également pour une émission que j’aurais enregistrée dans la catégorie Titres de la bibliothèque…

Est-ce que quelqu’un peut m’aider là-dessus ?

D’avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée…:slight_smile:

Ton disque a été finalisé ?

Grand merci, après l’avoir finalisé, le DVD fonctionne tant sur un lecteur DVD classique que sur le PC.

Je ne pensais pas que cette étape était indispensable…

Encore merci et Joyeux Noël ! :hello:

Uniquement sur les DVD+R (comme sur les CD dans le temps). Ce n’est pas nécessaire sur un DVD+RW.

:bounce: encore un Clubicien heureux … merci Père Noël :wink: