Samsung Digimax800 : résolution?

Bonjour,

Je ne parviens pas à résoudre ce problème et le mode d’emploi n’est pas clair. Quelle que soit la taille que je choisis pour mes photos, elles sortent toujours en 92 dpi. Si je choisis la résolution max, soit 8GB, les photos font la taille d’un mur mais toujours en 92 dpi. Moi je voudrais des formats inférieurs à de l’A4 mais en 300 dpi!!

Comment faire?

Est-ce que ça peut-être lié à la sortie (je suppose que non mais on ne sait jamais), j’extrais les photos sur mon MacBook avec iPhoto.

Merci d’avance!!

En même temps c’est pas forcément anormal, en général quand on augmente la résolution c’est souvent pour faire des agrandissements, le fait que le DPI soit fixe ne m’étonne pas :neutre: (par contre 92 DPI c’est quand même vachement faible, il faut au moins du 200-300 DPI pour une photo correcte sur papier)

Regardes au niveau de ton imprimante, la résolution dépend de la qualité du papier.
Si tu mets l’option “Papier Photo” dans tes options d’impression, tu devrais avoir beaucoup plus de dpi en sortie.

[quote="Palou"] lSi tu mets l'option "Papier Photo" dans tes options d'impression, tu devrais avoir beaucoup plus de dpi en sortie ( [/quote]

Ca n’a rien à voir avec l’impression. Quand j’ouvre les photos en Photoshop pour les retoucher, je constate que le format est très grand mais la résolution 92 DPI. Pour une image correcte il faut au moins 200 DPI, si je pars de moins, l’impression va pixelliser.

[quote="Almalexia_1_1"] le fait que le DPI soit fixe ne m'étonne pas :neutre: ( [/quote]

Il y a un autre réglage “résolution: très fine, fine, normale” mais même en prenant “très fine” en combinaison avec “8GB” ça ne change rien (sauf que ça prend une place monstre sur la carte mémoire, évidemment), toujours 92DPI quand je consulte les paramètres en photoshop!
Edité le 01/04/2008 à 11:59

Il suffit de la modifier dans Photoshop :neutre:

[quote="mariella77"] Il y a un autre réglage "résolution: très fine, fine, normale" [/quote] Il s'agit du taux de compression, ça n'a pas d'impact sur la résolution, uniquement sur la qualité et la taille du fichier. Edité le 01/04/2008 à 14:28

oui c’est vrai mais c’est ce que j’aimerais éviter (à refaire photo par photo quand tu n’as rien d’autre à retoucher, c’est long!!):op, d’autant que sur tous les autres appareils que j’ai utilisés jusqu’ici, je n’ai jamais eu ce problème - c’est quand-même pas excentrique de demander à pouvoir choisir sa résolution!
Edité le 01/04/2008 à 15:03

il n’y a pas moyen de demander à Photohop de redimensionner automatiquement l’image à la taille du papier? (je connais bien photoshop mais j’imprime très rarement :/)