Samsung C-5900 et AnyNet

Bonjour,

Je me permet de poster ce message car j’ai quelques soucis avec mon home cinéma et la fonction AnyNet de Samsung qui permet de contrôler tous les appareils Samsung avec la même télécommande.

  • La fonction AnyNet fonctionne. Je peux en effet contrôler ma TV Samsung et mon lecteur BlueRay. Mon décodeur câble est connecté au lecteur (qui fait ampli pour le 5.1).
    Quand j’éteins le lecteur blueray, cela éteins aussi la TV. Cependant, impossible de faire la même chose pour l’allumage (je suis obligé d’allumer la TV et le lecteur séparément).

  • Lorsque je veux regarder la TV je dois allumer la TV + Le blueray + mon décodeur HD. Cela est pénible mais un problème s’additionne. En effet lorsque j’allume mes éléments la TV fonctionne quelques secondes (le lecteur blueray est positionné en canal HDMI1 par défaut), mais passe automatiquement sur D.IN. Je suis donc obligé de rechanger la source en HDMI1. Cela devient pénible à la longue.
    Le problème ne se présente pas si j’allume d’abord ma TV + Décodeur et le lecteur blueray quelques secondes plus tard.

Toutes ses manipulations sont relativement pénibles à la longue et j’aimerai trouver une solution. Je suis donc à l’écoute de vos remarques ou suggestions.

Je vous remercies d’avance.

Dans le Menu de ta télé Samsung, tu as une page où tu peux valider les entrées-sorties ou les rayer de la liste …

Merci de ta réponse.

Dans mon cas ce n’est pas la TV qui change de canal, mais le lecteur blueray (qui reçoit le signal vidéo par l’entrée HDMI1).

Il y a moyen d’enlever de la liste le D.IN ?

Je vais essayé de regarder de ce coté mais je n’avais rien trouvé.

Enlever D.in (entrée optique) voudrait dire que le son qui arrive par cette entrée ne serait plus restitué par ton HC.
Sinon tu peux dessactiver l’anynet

Je n’utilise pas l’entrée D.IN mais mon ampli blue ray switch quand même dessus. Sur cet appareil je n’arrive pas à le supprimer des choix possible.

Bonjour
avez-vous trouvé une réponse à votre problème, j’ai exactement les mêmes symptomes que vous et ça fait 3 jours que je cherche sur le net sans succés
merci pour votre réponse
cordialement
Message edité le 01/05/2012 à 18:43