Samsung bd-h8900

Bonjour (ou Bonsoir),

J’aurais besoin d’aide concernant cet appareil.
Il se trouve qu’hier, il ma fait un petit caprice : le disque dur ramait très bruyamment… pensant à son décès, j’ouvre la bête, j’extrait le HDD et je le teste. Je le formate tant bien que mal avec mon PC… rien. J’ai testé des disques fonctionnels mais formaté. Le 8900 ne veut rien savoir. Par contre je peux toujours enregistrer sur clé USB ou HDD externe.

Je voulais donc savoir comment changer le HDD interne. Le “vieux” HDD est un modèle qui ne se fait plu : WD10eurx, WD AV-GP, ou quelque chose comme ça. Le HDD le plus proche serait un purple. Le changement se fait-il aussi simplement que présenté dans d’autres posts : enlever l’ancien, mettre le nouveau et démarrer ; ou ; les choses ont-elles changé etfaut-il passer par le SAV ? Le purple, HDD pour vidéo-surveillance, était-il absolument nécessaire ou un HDD de Seagate ou WD simple ferait l’affaire ?

Merci de vos aides,

c’est peut etre le fait de mattre un disque formaté qui pose probleme
essaye de supprimer toutes les partitions sur un disque dur pour tester
les version surveillance sont surtout optimisées pour une écriture continue sur le support, pas indispensable dans ce cas précis
il faut juste un modèle basse consommation (les GP les sont par exemple) afin d’éviter la chauffe excessive :wink: les WD blue semblent les avoir remplacé

Merci de ta réponse.
Donc, si je comprend bien, il suffit de remplacer le disque actuel par un WD blue d’1 To, par exemple, tout nouveau tout beau (directement sorti du plastique (non formaté)) et hop, ça fonctionne ?!

je ne connais pas le produit donc essaye déjà avec un disque dont tu auras supprimé toutes les partitions pour etre fixé avant d’acheter un nouveau disque dur :wink:

Alors, j’ai pris un HDD 2.5" dont je ne sers pas. J’ai supprimé la partition ; cela indique “non-alloué”. J’ai installer le disque dans le Samsung et… rien. L’appareil fait comme si il n’y avais pas de HDD. Je peux, par contre, toujours utilisé le port USB en façade pour enregistrer/visionner depuis une clés USB ou un HDD externe.

Donc, c’est mort ?! A part un retour SAV ?

je ne sais pas :confused:
essaye de créer une partition mais sans la formater
si ça ne fonctionne pas essaye la meme chose mais en la formatant en fat32 ou exfat
n’y a-t-il pas un menu pour activer / formater le disque sur le lecteur ?

Je ne peut pas formater en fat32, en exfat oui.
Je vais essayé.

Sinon, lorsque j’ai testé un disque neuf, il faut le partition avant le formatage : en GPT ou autre. Est-ce que ça une influence ? Un disque neuf vierge donc non-partitionné, non-formaté, réagirait comment ?

ça dépend de comment le système gère ça
et il n’y a aucune info sur le net qui donne des indices sur comment faire exactement :confused:
je ne pense pas pour le GPT c’est pour les HDD/partitions de plus de 2To

D’après un ancien topic de Mobial qui avait réussi et aidé quelques uns ici, il faut un HDD en ATA 133 et non formaté, neuf tel qu?il est vendu dans le commerce. Je pense aussi que ton nouveau disque de 1To doit être beaucoup trop grand en capacité, voir les capacités de 250 ou 320Go …


Peut-être aussi que la norme a changé en 5 ans chez les constructeurs :neutre: Edité le 11/08/2016 à 11:52

Alors, j’ai tester le disque avec partition sans formatage, rien. J’ai tester en exfat, rien.
Le 8900 semble “sentir” le HDD mais ne le voit pas : il m’indique 0/0 d’espace libre.
J’ai l’impression que les options de formatage en interne à porter de l’utilisateur sont limitées aux dispositifs à brancher sur USB.

d’après ce que j’ai vu pour la série E (BD-E8500M) il suffit de mettre la disque sans partition et d’aller dans les options de formatage du lecteur … si ça n’a pas changé depuis bien sur :confused:
–> forum.samygo.tv…

Rien n’est moins sur… surement un coup de Samsung pour favorisé son SAV…
Dans les option, “formater les périphériques de stockages”, le HDD installé est invisible.
“Un disque sans partition” : c’est-à-dire “non-alloué” mais partitionné en “de base” ou “GPT” ou c’est un disque fraîchement acheté, sorti de son emballage et installé directement dans le lecteur (sans être passé par un PC) ?

sans partition c’est en ayant supprimé toutes les partitions, ne pas en créer de nouvelles, non alloué donc
un disque fraichement acheté se comporte de la meme maniere

Non, rien à faire…

ah zut :frowning:
peit etre une limitation de compatibilité avec certains modèles uniquement ou comme tu le suggérais une obligation de passer par le SAV :confused:

Un modèle spécial vidéo-surveillance ? Après, si il faut exactement, ça va être dur… WD ne le fait plus…

Ah bon ? …
www.wdc.com…
:wink:

Je ne parle pas du purple ; je parle de celui installé d’origine dans le 8900.
Après, si installé un HDD spécial vidéo-surveillance, un WD purple, je veux bien… mais si ça veut toujours pas, ça 65€ de jeté…

J’avais contacté par mail le support Samsung mais j’avais une erreur : j’ai fait mon premier sur la page suisse de Samsung.
Quelqu’un m’a quand même répondu :

"Merci d’avoir contacté SAMSUNG Electronics Switzerland.

Mon nom est Alia et je me réjouis de vous assister aujourd’hui concernant votre demande.
Si j’ai bien compris vous souhaitez changer le disque dur de votre Blu-ray. Sachez que le disque dur du lecteur étant integré il n’est pas possible de le changer.
N’hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions supplémentaires.

Merci d’avoir choisi SAMSUNG.

Avez-vous été satisfait(e) de ce service? Je serai très reconnaissant d’obtenir une évaluation positive de votre part avec un simple clic à la fin de ce courriel.

Meilleures salutations,
Alia"

Bref,

ça a au moins le mérite d’etre clair :confused:
redemande lui combien coute un changement de disque dur hors garantie ?
mais je crains que ce soit très cher :confused:
autant du coup te contenter des supports externes … certes moins pratiques