Samsung 931BW ---> le meilleur lcd 19 pouces!

Hello,

je souhaite acheter un écran lcd samsung 22 pouces, mais je n’y connais pas grand-chose et je souhaiterais connaître la réponse à quelques questions:

• combien de cm en diagonale fait un écran de 22 pouces, et en 16:9?
  • pour un astygmatique, est-ce préférable un écran 19 pouces ou un 22 pouces?
  • si j’achète un écran 22 pouces, à quelle distance dois-je me placer de l’écran?
  • est-ce que les écrans plus grands ont une durée de vie moindre que les écrans plus petits?
  • si j’achète un écran 22 pouches, quelle résolution dois-je placer pour qu’il n’y ait pas d’artefacts visibles sur l’image ou de l’aliasing dans les jeux?
  • Quelle carte graphique minimum faut-il avoir pour un écran 22 pouces si on modifie la résolution comme indiqué dans la question plus haut?
  • est-ce que la carte graphique radeon x1950 agp 8x pourrait afficher tous les jeux sans ralentissements avec une résolution de 1680x1050, comme le jeu oblivion par exemple?

Lien de la page web qui parle de l’écran: www.openit.be…

Merci d’avance de vos réponses. :slight_smile:
Edité le 08/06/2007 à 15:21

C’est pas le bon forum, je déplace sur Hardware :wink:

Ok. :jap:

Quelqu’un? :confused:

Personne? :etonne:

1-je ne sais pas
2-je ne sais pas
3-je ne sais pas
4- en principe non
5- ca depend de l’utilisation
6- en principe oui mais ca depend aussi de ta ram ,de ton proco, etc…

et a priori c'est un bon ecran.
  1. 56cm
  2. J’en sais rien, je suis hypermétrope et astygmate (orthographe sûrement incorrect) et le 22" va très bien chez moi.
  3. Personnellment j’ai les yeux à 95,2cm de l’écran :paf: (environ 1m en gros sur le net où pour les jeux et 2m50 pour les films).
  4. J’en sais rien
  5. La résolution c’est 1680x1050. Maintenant j’ai testé du 1280x960 dans certains jeux et ça ne pose aucun problèmes d’artefacts où autre (en tout cas j’ai rien vu).
  6. Pour du 1680x1050 ça dépends des jeux. Pour ma part FEAR passe tout à fond sans ralentissements dans cette résolution avec une X1950XTX. donc une 1950XT 512 Mo doit s’en tirer très bien.
  7. C’est quel modèle de 1950 ?

c’est une agp donc une pro

Merci bcp de vos réponses, vous m’avez bcp éclairé! :slight_smile:

S’il faut se mettre si loin de l’écran, alors je préfererai le fixer au mur. :confused:

On dit: astigmatique, je crois qu’y a pas de y. :nexath

Dernière question: pour les cartes graphiques en agp, quelle carte graphique est la plus puissante entre la geforce 7800 gs et la radeon x1950 pro? Merci d’avance. :slight_smile:

La X1950 Pro :oui: (et on dit astigmate :p)
Il n’y aucun souci à être à une distance normale d’un 22" (60 à 80 cm mettons), ce n’est pas une TV.
Edité le 09/06/2007 à 08:13

C’est clair, d’autant plus que pour lire un écran de cette taille (la résolution doit suivre :ane:) à 3m de distance, t’as intérêt à avoir des jumelles :stuck_out_tongue: :ane:

Mais, comme l’a dit chafoin, 60 à 80 cm me parait une bonne distance. :jap:

Ok, merci de vos réponses. :super:
Tiens, pour améliorer encore l’ambiance, je rajouterai un système d’enceintes 5.1 de chez Philips: SPA2600 5.1. Il paraît que le son est très bon et que le prix défie toute concurrence ou la majeure partie, rajoutez en plus un double blindage magnétique et une télécommande très ergonomique! :love:

www.openit.be…

Juju modératrice du forum hardware! :clap:

modérateur :d

Oups, désolé. J’ai tapé machinalement sans y penser. :paf: