Samsung 22"

coucou
je souhaite m’acheter un nouvelle écran pour remplacer mon Samsung syncmaster 913V 19".
j’esite entre deux model :

Samsung SyncMaster 2232BW
Samsung SyncMaster 226BW

je sais qu’il y en a un des deux qui à tendance à aller sur le bleu mais qui peut etre resolut par une modification à faire sur pc.
de même pour une histoire de dalle S ou je ne sais quoi.

mon budget est dans les 250€.
si quelqu’un à une idée, même sur un autre modele.

merci par avance.

Salut,

le 226B, 226C et 2232B ont les mêmes caractéristiques de dalle (comprendre : c’est sensé être la même).

Cependant, il y a 4 usines où ces dalles sont construites. Et elles n’ont pas la même qualité. La dalle S est la meilleurs.

Le problème c’est que Samsung rivalise d’ingéniosité pour ne pas dire qui est quoi …avant c’était dans le menu OSD, puis le menu caché, puis le numéro de série…

Donc la meilleur solution est de le voir avant de l’acheter :oui:

Merci c’est cool je vais faire un toure chez les chinois pour voir si je peus voir avant les numéros de series et tout.

merci pour l’information.

Les dalles S sont fabriqué en Europe de l’est (slovenie je crois ou roumanie).

Apres, si tu commande sur un gros site internet style materiel.net, LDLC, rue du commerce etc je pense pas que tu vas te taper une dalle autre que S.

Perso j’ai le 2232BW en dalle S et cet écran est une vrai petite merveille.

En effet on m’a dit dans tous les petits magasins de mongallet à Paris que c’était de Roumanie donc forcément une dalle S.
mais bon apres vat savoir se que l’on te raconte … .

je voulais aussi le 2232BW mais je le trouve moins beau juste en forme dans l’ergonomie.

tu crois que je peus prendre un 226BW dans se genre de petit magasin ? ou que c’est pareille que les autres se sera vraiment impossible d’avoir une S comme dans les grands distributeurs du net ?

La 226BW n’est pas assuré d’avoir une dalle S contrairement à la 2232BW ( à ce que j’ai lu je ne me souviens plus ou…)

En tout cas, moi j’ai la 2232BW et c’est un vrai trésor :slight_smile:

oui mais il est moins beau que l’autre ! ! ! !

Quoi?! Le 2232Bw est bien plus beau esthétiquement que le 226BW, il fait penser au gros téléviseur de Samsung…m’enfin, tout les goûts sont dans la nature :nexath

lol oui j’ai deja la tv alors bon … .
mdr.

hey oui chacun ses gouts.

alors voila je l’ai acheté chez grosbill histoire de ne pas sité de marque.
je ne sais pas le type de dale mais tout se que je sais c’est qu’il ne vire pas au bleu.
et que la qualitée est geniale donc je pencherais pour une S ou une bien. lol.

j’ai donc un 226BW et il est trop beau.

je tenais à le dire si quelqu’un esite comme moi vut les probleme que cet ecran à eu.
moi je n’ai pas de probeme.

Salut,

Moi je viens d’acheter le 2232Bw, et je peux te dire que j’en suis super content !!!:slight_smile:

J’ai vérifier la dalle et c’est bien une dalle Samsung donc elle ne tire par vers le bleu.

Il est à 280€ chez le mec ou j’achète mes pièces. Donc le budget de 250€ est dépassé.

bha c’est sure le 2232Bw tu n’as pas de raison d’avoir un probleme de dal vut qu’il est sortie exprets pour comblet le probleme sur le 226BW.

je l’ai payé 250€ mon 226BW.

je le prefere juste au disigne que le 2232BW me semble plus mastoque mais apres c’est une question de gout.