Forum Clubic

Samsung 206bw quelle dalle ?

Bonjour,

Voila dans les jorus qui suivent je compte m’acheter un ecran samsung 206bw t j’aurais plusieurs question avant l’achat…

1. Puis je tomber sur des dalles c ou a ou c’est des dalles S uniquement sur le 206

2. avec une x1950pro ca pourra faire l’affaire ?

3. si je baissela resolution ca le fera bien ? (1440*900…) ou ca e fait bien uniquement en rzesolution native ?

Merci de votre aide.

Arf désolé j'ai mis dans drivers alros que je pensait que c'était divers.

1/ Il n’y a que des S et des A pour le 206BW donc tout va bien, il faudra juste recalibrer
2/ Une X1950Pro 512 devrait faire l’affaire si tu n’est pas un hardcore gamer
3/ Quand tu n’est pas en résolution native, c’est toujours moins beau, après c’est subjectif, ça dérange certains alord que d’autres s’en balancent.

:)Acheté 206bw chez Cdiscount (moins de 240 euros et deux jours après at home!!!). Superbe. Assemblage en slovénie. Après calibrage par sonde résultat magnifique pour la seule utilisation que j’en fait: traitement d’images numériques à partir d’un Minolta 7D et d’un Nikon D2H. Seule question: 3000:1 pour le contratse? C’est du foutage de gueule marketing! Ce ne serait pas plus professionnel que d’afficher la valeur exacte soit 700:1 ( ce qui est déhjà parfait). Je crois que le gammut doit se situer sur le haut du tableau. Après traitement de fichier d’image retouchée l’impression sur papier par un labo pro (photon toulouse), que du plaisir, celui de voir une image imprimée identique à celle de l’écran. Je verrais plus tard pour des profils ICP ce que cela donne mais cela devrait^ètre identique. Seuke ombre au tableau, l’angle d’image vertical: attention à ce que les fesses ne glissent pas sur le siège! sinon… Mais qui aurait dit il y a deux ans que l’on aurait cette qualité et à ce prix? Ce n’est pas une dalle graphique mais à ce prix!!!:):smiley:

Acheté 2032bw, tout identique au 206bw niveau caractéristique, sauf que cette nouvelle série n’a aucun problèmes de dalles. Et le design de l’écran change un peu.