Samsung 206BW/226BW

Bonjour,

J’aimerais avoir vos avis sur le choix d’un lcd (206bw ou 226bw) que je compte acheter sous peu. Sachant qu’il sera principalement destiné à jouer ( à une distance de 60-70cm).Ces deux écrans étant tous les deux en 1680x1050, je me demande ce que le 226Bw va m’apporté en plus (hormis un cout de 80euro supplémentaire :wink: ). D’après vous ça donne quoi en dual avec crt flat 19pouces (que je compte garder pour la burautique) ?
D’après Les numériques.com ces deux écrans ne sont pas garantie zéro pixel mort. Une garantie supplémentaire à 50euros est elle nécéssaire? Ou les 7jours de réflection, pour les achats par correspondance, devraient suffir?

Merci d’avance pour vos réponses.

Si tu hésites en tre 2 modèles d’une marque (Samsung en l’occurence), fais un tour chez les autres fabricants (Viewsonic par exemple, et sa garantie 0 pixel défectueux) :wink:

Merci pour ta réponse. En fait j’étais parti sur des samsung à cause de leur contraste et de leur DVi avec HDCP, mais je vais aller voir du coté Viewsonic comme tu me le conseilles. Le Acer AL2216W sd des configs du mois de juillet a l’air pas mal aussi, à voir.

ICI , tu trouveras un test pour t’aider dans ton choix (perso, j’ai un ViewSonic VX2025VM et mon fils un Asus MW221U, 2 bons choix) :wink:

Au vu du test que tu m’as donné, je vais rester sur du 20 pouces et prendre un ViewSonic VX2025vm, merci pour tes conseilles.

Tu n’auras pas de HDCP sur ce modèle, mais en as-tu réellement besoin …

Je voulais un lcd avec une dvi HDCP pour pouvoir brancher, si je l’achete, une ps3. Peut-etre que je me trompe, mais apparament la ps3 fonctionne uniquement avec des écrans équipé d’une prise avec HDCP.

Salut,

Actuellement, les Samsung SyncMaster 20BW et 22BW sont les meilleurs écrans 20" et 22" LCD et avec une PS3, tu ne pourras pas jouer sans le HDCP ou regarder des films. Et sinon, la seules différence entre les deux écran est la taille, le 22BW est un peu plus grand, d’ailleur tu peux aller en magasin pour les comparer avant d’acheter :wink:

Salut,

Pour le choix de la taille, c’est fait, vu ma distance par rapport a l’écran, je vais prendre un 20pouces. Au final pour le 206Bw les problèmes des dalles A et C me freine un peu (ça tire sur le bleu), encore avec la dalle A on peut le régler manuellement mais pas sur les dalles C.

Non, le problème est réglé Samsung répond

Reste à écouler les stocks de dalles A ;).

Bonjour,

Donc si j’ai bien compris ce que dis Samsung, je devrai avoir une dalle samsung:
Pas de ligne controle panel mais dalle 1003 C329
Fabriqué en mai en slovaquie.

Par contre si quelqun a l’utilitaire magic tune 4.0 je suis preneur, la dalle est nikel mais a légèrement tendance a viré au bleu.

@+

De toutes façon, ce problème touchait beaucoup plus le 226BW que le 206BW.