Samba / squid

Slt à tous !!
Je suis en stage en 1ere année BTS IG et j’ai pour projet de mettre en place un proxy squid avec authentification transparente tout fonctionne impect :sol: !! Mais il y a quelque détails a régler encor :sweet: :

  • J’ai configuré samba (smb.conf) mais est ce que samba joue un rôle dans l’intégration de la machine squid ds le domaine AD. Si je ne configure pas samba est ce que je pourrai qu’en même intégrer la machine squid dans le domaine?

  • j’ai configuré mon squid pour faire en sorte que seul le groupe “utilisateur web” puisse surfer. Le problème est que lorsqu’une personne non autorisée tente de se connecter une fenêtre d’authentification apparaît comment peut-on faire pour enlever cette fenêtre?

Merci de répondre au plus vite !!

Salut,

Si tu as un AD, tu as un 2000 ou un 2003 ? Et tes clients sont en quoi ? XP ? Linux ?

En paramétrant une GPO qui attribue le proxy à tes clients autorisés, est-ce que ça ne serait pas mieux ? Les “non-autorisés” n’ayant pas le proxy de configuré ne pourront pas aller sur le net … et n’auront pas le pop-up de squid …

Merci de répondre mais ta solution ne fonctionnera seulement sur IE car la GPO ne s’applique que IE et si un utilisateur utilise firefox il pourra surfer !

Bah si tu as réellement un serveur 200x et des clients XP, ils surferont sur ce que TU veux :oui: (exit les FF et compagnie …) et au pire, toujours par GPO, tu peux déployer FF pré-configuré (package MSI) …

PS : ton problème aurait plus sa place dans Windows 2000/2003 (voir Linux) qu’ici je pense :slight_smile: